Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jan Christen complète l'armada Hagens Berman Axeon pour 2023

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UEC_cycling

C'est ce qui s'appelle avoir un effectif qui a de l'allure ! Déjà bien pourvue en coureurs talentueux pour 2023, avec notamment le champion du monde Juniors, l'Allemand Emil Herzog, le vice-champion du monde Juniors, le Portugais Antonio Morgado, et le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors, le Luxembourgeois Niels Michotte, la formation Hagens Berman Axeon vient d'acquérir un nouvelle pépite en la personne du Suisse Jan Christen. Ce dernier s'est engagé avec l'équipe américaine managée par Axel Merckx pour les huit premiers mois de la saison, son contrat professionnel signé jusqu'en 2027 avec UAE Team Emirates commençant après le Tour de l'Avenir (19-27 août).

Jan Christen sera le coéquipier d'Emil Herzog en 2023

 

Axel Merckx : "Je suis super excité d'avoir Jan (Christen) dans l'équipe car il est un énorme talent"

Le champion d'Europe Juniors 2022 et vainqueur du réputé Tour du Pays de Vaud s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Je suis super content de rejoindre Axeon pour rouler avec des coureurs d'autres pays et me faire de nouveaux amis. Pour moi, Hagens Berman Axeon est le meilleur endroit pour me développer et acquérir l'expérience dont j'aurai besoin à l'avenir. J'ai hâte de commencer la saison [...] Les principaux objectifs seront les classiques en début d'année, puis le Giro U23 et le Tour de l'Avenir, sur lesquels j'espère être en pleine forme."

À la tête d'une véritable Dream Team en 2023, Axel Merckx est fier de pouvoir compter sur les services du champion du monde de cyclo-cross et vice-champion du monde de VTT cross-country 2022 dans la catégorie Juniors. "Je suis super excité d'avoir Jan (Christen) dans l'équipe car il est un énorme talent. Je l'ai vu gagner les Championnats du monde de cyclocross plus tôt cette année, et j'ai vraiment aimé son tempérament et sa façon de courir. Il a attiré mon attention tout de suite, alors je l'ai contacté assez rapidement. Au final, je suis content qu'il ait décidé de venir courir avec nous", conclut le Belge au sujet de celui qui évoluait l'an dernier au sein de la Pogi Team, l'équipe de jeunes fondée par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une