Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jan Christen chez UAE Team Emirates avec effet immédiat

Transfert
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : @TeamEmiratesUAE

Ce n'était qu'une question de temps : Jan Christen rejoint officiellement la WorldTeam UAE Team Emirates à partir de ce mardi 1er août ! La formation émiratie vient d'annoncer le passage à l'échelon supérieur du jeune et prometteur Suisse de 19 ans, qui s'est engagé pour un contrat longue durée jusqu'en 2028. L'ancien coureur de la Pogi Team avait déjà passé un accord l'an passé pour rejoindre la structure dirigée par Mauro Gianetti, mais évoluait depuis le début de la saison au sein de la Continentale Hagens Berman Axeon pour sa première année Espoirs. Le Champion d'Europe Juniors a remporté une étape du Tour d'Italie U23 - finissant 7e du classement général - et a terminé 2e du Trophée Umag, 8e de Liège-Bastogne-Liège et 9e du Championnat de Suisse Elites. L'Helvète devrait avoir un programme axé pour son développement et son apprentissage du milieu professionnel WorldTour.

Jan Christen va suivre les pas de Tadej Pogacar chez UAE

 

Les déclarations de Gianetti et Christen

Mauro Gianetti : "Jan est un coureur que nous suivons et avec qui nous travaillons depuis un certain temps maintenant et nous sommes très heureux de lui donner l'opportunité de se dépasser et de montrer ce qu'il peut faire.C'est un très jeune coureur qui, nous l'espérons, pourra continuer à grandir et à se développer à la fois en tant que cycliste et en tant que personne dans notre équipe".

Jan Christen : "Je suis très heureux de franchir cette étape dans ma carrière et je suis reconnaissant de la confiance que Mauro, Matxin et UAE Team Emirates m'ont témoignée. Je rejoins l'une des plus grandes et des meilleures équipes et je suis très excité pour les années à venir, mais aussi très reconnaissant envers Hagens Berman Axeon pour l'expérience précieuse de ces mois et pour les opportunités qu'ils m'ont offertes.Le premier objectif maintenant est d'apprendre et de grandir autant que possible et de trouver mes marques dans le peloton professionnel et de remporter bientôt ma première victoire professionnelle. C'est un rêve devenu réalité et j'ai hâte de commencer".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une