Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jakobsen : «S'il y a encore une place pour moi, je resterai»

Transfert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @soudalquickstep

Le champion d'Europe sur route a entamé sa saison... européenne ce dimanche ! Après des débuts réussis sur le Tour de San Juan, il y a quelques jours, avec une victoire d'étape à la clé - sa première en 2023 -, Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) a disputé la première édition de la Figueira Champions Classic (abandon), avant d'enchaîner avec le Tour de l'Algarve (15-19 février)... avec en ligne de mire une possible participation à Milan-San Remo (samedi 18 mars). "C’est toujours bien de commencer la saison dans de bonnes conditions météorologiques, dans une ambiance conviviale et avec une victoire. Bien sûr, la différence de température de près de 40°C en Argentine à environ 10°C en Europe est un choc pour le corps", déclare le sprinteur néerlandais à l'occasion d'une conférence de presse ce samedi - soit avant la Figueira Champions Classic - où il évoqué aussi sa fin de contrat cette année avec son équipe Soudal-Quick Step de Patrick Lefevere.

Fabio Jakobsen... avant la Figueira Classic et l'Algarve !

 

"S’il y a une place pour moi dans cette formation, je resterai volontiers"

"Mes deux prochaines courses font partie d'une préparation pour les courses du mois de mars, soit Tirreno-Adriatico. J’aimerais saisir autant d’opportunités que possible pour les sprinteurs. Ce sera mon premier bloc de la saison. [...] Mais avant de penser à la suite de ma saison, je veux d'abord performer sur les prochaines courses à mon programme", complète le pensionnaire de Soudal-Quick Step qui a également évoqué une possible participation à Milan-San Remo (samedi 18 mars). "L'an dernier, j'ai participé à cette course parce qu’il nous manquait quelques coureurs, mais je sais que cette année, je devrai être en très bonne forme pour être au départ", explique le natif de Gorinchem, avant de poursuivre.

"Pour que je puisse me battre pour la victoire ou obtenir un bon résultat sur Milan-San Remo, je dois bien passer les nombreuses montées du parcours. J'ai cette course dans un coin de ma tête, mais cela ne change pas ma façon de me préparer pour Tirreno ou Kuurne. Mais je pense que notre leader dans cette course sera Julian Alaphilippe qui a montré par le passé qu’il pouvait gagner cette course." Enfin, Fabio Jakobsen (26 ans), en fin de contrat avec Soudal-Quick Step à l'issue de la saison 2023, a fait le point sur sa situation contractuelle : "Nous sommes en février et je ne pense pas encore à un contrat. J’y réfléchirai à l’avenir. Tout dépendra de la façon dont Patrick Lefevere voit l’avenir de cette équipe. S’il y a encore une place pour moi dans cette formation, je resterai volontiers. Je cours pour cette équipe depuis six ans, donc c’est une deuxième maison pour moi. Nous allons analyser tout cela."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une