Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Intermarché Wanty-Gobert Matériaux signe Herregodts et Marit

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @IntermarcheWG

La formation Intermarché-Wanty-Gobert ne tarde pas à annoncer ses recrues pour la saison prochaine ! Après Mike Teunissen (Team Jumbo-Visma), Rui Costa (UAE Team Emirates), Laurenz Rex et Tom Paquot (Bingoal Pauwels Sauces WB) - sans oublier Madis Mihkels (Team Ampler-Tartu2024) et Dries De Pooter (Hagens Berman Axeon), qui passeront professionnels dès le 1er janvier prochain - ce sont Rune Herregodts (24 ans) et Arne Marit (23 ans) qui rejoindront la WorldTeam belge en 2023, et ce pour deux saisons. Les deux Belges arrivent en provenance de la même équipe, à savoir la Sport Vlaanderen-Baloise.

Rune Herregodts sur les traces de Taco van der Hoorn ?

 

Aike Visbeek : "Ils (Herregodts et Marit) nous ont convaincus de leurs qualités"

Aike Visbeek, le manager de la performance, a parlé de ces deux recrues sur le site d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. "Rune Herregodts et Arne Marit sont parmi les cinq talents belges à qui nous offrons l'opportunité de franchir le pas vers le niveau World Tour en 2023. Ils nous ont convaincus de leurs qualités et pourront continuer à progresser sereinement pour les saisons à venir, dans un environnement expérimenté et dans des compétitions d’un niveau supérieur. Arne Marit pourra notamment s’appuyer sur l’expertise de Mike Teunissen, Adrien Petit ou encore Boy van Poppel pour franchir un cap dans le sprint. Je me réjouis que ce sprinteur belge très convoité ait choisi de rejoindre notre équipe", explique le Néerlandais au sujet du vainqueur du Grand Prix du Morbihan 2021, avant de parler du baroudeur Rune Herregodts, qui a déjà prouvé à plusieurs reprises - et notamment sur le tout récent Sazka Tour - sa capacité à faire mouche lorsqu'il est dans une échappée.

"J’ai été séduit par Herregodts lors de Paris-Tours Espoirs en 2020, qu’il a remporté. Ses trois victoires chez les pros furent tout aussi impressionnantes. Rune est un garçon intelligent, professionnel et il sera une valeur ajoutée à notre équipe dans le contre-la-montre. Il y aura aussi des perspectives pour lui lors des courses par étapes avec profils vallonnés. Son premier Grand Tour sera une étape importante pour son développement. Après son récent succès d’étape sur le Sazka Tour jeudi dernier, j’attends avec impatience sa performance sur les Championnats d’Europe", conclut Aike Visbeek.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une