Intermarché-Wanty continue de renforcer son équipe réserve
TransfertLa formation Intermarché-Wanty continue d’attirer les talents internationaux les plus convoités avec les arrivées du Néerlandais Elmar Abma et de l’Allemand Tobias Muller, qui renforcent l’effectif de Wanty-ReUz-Technord dirigé par Kévin Van Melsen. Coureur longiligne et puissant, Elmar Abma (20 ans) a décroché trois victoires en 2024 sur le sol néerlandais, dont un succès sur une épreuve UCI à l’occasion de l’Olympia’s Tour, où il a remporté la première étape au nez et à la barbe des sprinteurs. En juin, il décroche la médaille de bronze sur les épreuves contre-la-montre et de la course en ligne du championnat national, après s’être illustré dans les échappées au ZLM Tour.
2 tops 10 pour Muller sur le Tour d'Allemagne
Tobias Muller : "Une formidable opportunité"
Également âgé de 20 ans, Tobias Muller fait partie des sprinteurs allemands les plus prometteurs de la catégorie Espoirs. Cette saison, il a obtenu son premier podium professionnel, troisième d’étape sur le Tour de l’Ain, et s’est récemment classé deux fois neuvième de sprints au Tour d’Allemagne remportés par Mads Pedersen et Jonathan Milan (Lidl-Trek). "J’étais vraiment enthousiaste quand j’ai appris l’intérêt de la structure Intermarché-Wanty. C’est une formidable opportunité pour mon avenir" a-t-il déclaré.
"Comme beaucoup de jeunes néerlandais, j’ai commencé à rouler à l’âge de 10 ans sur un vélo ordinaire, celui avec lequel j’allais à l’école. J’aimais bien cette sensation et donc un peu plus tard, je me suis essayé sur un vélo de course. Une décision qui a engendré ma carrière dans le cyclisme, qui avance étape par étape. La nouvelle étape est cette aventure avec Wanty-ReUz-Technord, une récompense pour la bonne saison que je suis en train de réaliser" a communiqué Elmar Abma.
Publié le par Jeremy LAFONT