Intermarché-Wanty a recruté un jeune espoir et grimpeur
TransfertIntermarché-Wanty a annoncé ce lundi avoir recruté un jeune coureur de 20 ans, qui intégrera l'équipe de développement, Wanty-ReUz-Technord. Originaire de Namur, Maxence Place est l'un des grimpeurs belges les plus prometteurs de sa génération, terminant régulièrement au sommet des courses par étapes les plus prestigieuses du calendrier Junior, comme La Philippe Gilbert (vainqueur en 2021), ou encore Aubel-Thimister-Stavelot (4e en 2022). En 2023, il évolue dans la catégorie Espoirs au sein de l'équipe américaine Hagens Berman, où sont passés des champions comme Jasper Philipsen, Joao Almeida ou Jasper Stuyven. Il a franchi une étape significative en 2024 en obtenant son premier top 10 au classement général d'une course par étapes UCI.
L'équipe belge a gagné 3 étapes et le Vert sur le Tour !
"Je souhaite évoluer en tant que grimpeur"
"Mon ambition est de devenir cycliste professionnel avec Intermarché-Wanty. En tant que Wallon, porter les couleurs de cette équipe est un honneur. Pour y parvenir, je vais devoir travailler dur et faire mes preuves avec l’équipe Wanty-ReUz-Technord Développement, dont l’esprit d’équipe m’a impressionné lors des courses. Cette approche collective, le fait d’être entouré d’une équipe solide, c’est exactement ce dont j’ai besoin pour progresser. Je souhaite évoluer en tant que grimpeur, avec mon physique adapté aux ascensions, motivé par le rêve ultime de devenir coureur de classement général sur les Grands Tours" a déclaré Place.
Kevin Van Melsen, directeur sportif, s'est exprimée sur cette arrivée : "Le parcours de Maxence Place dans la catégorie Juniors démontre un grand talent comme grimpeur. Je l’ai moi-même constaté l’année dernière lors du Giro della Valle d’Aosta, où il est monté en puissance chaque jour. Aussi, notre structure attache une grande importance à développer les jeunes talents de notre région vers le monde professionnel. Je suis convaincu du grand potentiel de Maxence, qui a probablement besoin de plus de jours de course pour s’exprimer."
Publié le par Jeremy LAFONT