INEOS Grenadiers réalise un beau coup sur le marché des Espoirs
TransfertAprès avoir déjà fait signer de jeunes talents comme l'Américain AJ August (18 ans) ou encore le Danois Theodor Storm, 18 ans également, la INEOS Grenadiers recrute un nouveau jeune Danois de 18 ans, Peter Øxenberg. Vainqueur cette saison d'une étape de l'Orlen Nations Grand Prix, il rejoindra l'effectif de la formation britannique dès janvier 2025 pour trois saisons. "Un gros coup", comme l'a souligné Scott Drawer, directeur de la performance chez INEOS Grenadiers. "Obtenir la signature de Peter est vraiment bien car il suscitait un intérêt considérable au sein le peloton. Nous sommes ravis qu’il rejoigne notre équipe pour faire ses premiers pas en tant que cycliste professionnel", a ajouté Drawer.
Peter Øxenberg sera le coéquipier de Geraint Thomas en 2025
Peter Øxenberg : "Je suis arrivé dans le cyclisme assez tard mais tout le monde connaît cette équipe et son talent"
Un nouveau défi très motivant pour le jeune Peter Øxenberg. "Je suis vraiment ravi de devenir professionnel la saison prochaine avec les INEOS Grenadiers. Ça va être amusant de franchir ce pas et de voir comment je me comporte. Je suis arrivé dans le cyclisme assez tard, mais tout le monde connaît cette équipe et son talent. C'est un cadre super professionnel et tout le monde a été vraiment accueillant. J'ai hâte de commencer."
"C'est formidable de voir comment l'équipe travaille avec les jeunes coureurs au fil des années et les aide à performer au plus haut niveau. Cela m'a donné beaucoup de confiance lorsque j'ai signé avec l'équipe. Je suis encore assez jeune et je découvre beaucoup de choses sur moi-même et sur la façon dont je peux donner le meilleur de moi-même. J'ai apprécié les montées que j'ai franchi lors des courses et j'aime vraiment le contre-la-montre. Je pense que cela peut être l'un de mes meilleurs domaines. Je veux m'améliorer partout et apprendre autant que je peux. Je sais que je suis là pour le faire. Le cyclisme est énorme au Danemark. C'est super compétitif et il est difficile de gagner une course là-bas. Le niveau est vraiment élevé et je suis ravi de faire partie de ce grand groupe de coureurs danois dans le WorldTour."
Publié le par Emma GOUTENEGRE