Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

INEOS Grenadiers a signé un Danois de seulement 18 ans

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @INEOSGrenadiers

Les rumeurs annonçaient son arrivée chez INEOS Grenadiers pour 2025, Theodor Storm va finalement débarquer dès le 1er janvier 2024 ! La formation britannique s'est offert un joli cadeau de Noël en faisant signer un contrat de trois ans au prometteur Danois, qui va donc, à seulement 18 ans, passer directement des rangs Juniors au WorldTour. Le natif de Roskilde sort de deux saisons réussies chez les plus jeunes au sein de l'équipe locale Team NPV - Carl Ras Roskilde. Vainqueur à six reprises, il a notamment impressionné lors des Mondiaux de Glasgow (5e) et sur Paris-Roubaix Juniors (3e). Egalement à l'aise sur les courses par étapes - 2e du Grand Prix Rüebliland derrière Léo Bisiaux, 7e de la Course de la Paix - celui qui se décrit comme "un coureur punchy qui grimpe bien" participera au "programme Ascent" d'INEOS - axé sur le développement des jeunes coureurs et supervisé par Simon Watts, responsable des parcours de performance -tout en ayant en point d emire les Jeux olympiques de Paris 2024 avec la sélection danoise.

Thoedor Storm a affronté Léo Bisiaux cette saison

 

Theodor Storm :

"C'est l'équipe parfaite pour moi. Se concentrer sur l'avenir et être entièrement axé sur la performance est idéal et extrêmement excitant. Cette décision me permettra également de me concentrer sur les prochains Jeux olympiques avec l'équipe nationale danoise, tout en continuant à apprendre le sport au plus haut niveau en tant que Grenadier. J’ai hâte de faire connaissance avec tout le staff et les coureurs, et de me lancer dans le travail acharné. Je sais que l’équipe a de grandes ambitions pour l’avenir et je suis désireux de contribuer autant que je peux pour les aider à atteindre leurs objectifs. INEOS Grenadiers me semble la solution idéale."

 

John Allert, PDG d'INEOS Grenadiers :

"Theodor est un jeune talent très excitant avec un énorme potentiel, qui ajoutera encore plus de profondeur à l'impressionnant vivier de talents que nous avons constitué. Il y a une tendance croissante chez les jeunes coureurs à se lancer directement dans le World Tour, mais nous sommes conscients que ces athlètes ont également besoin du soutien approprié pour se développer et exploiter leur potentiel. Notre approche structurée du parcours donnera à Theodor toutes les ressources et toutes les opportunités de poursuivre la trajectoire impressionnante qu’il a déjà établie. Nous sommes tous impatients de faire connaissance et de travailler avec Theodor, et de construire ensemble un avenir brillant et prospère. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein des INEOS Grenadiers."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une