Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Human Powered Health recrute la leader de la Lotto Dstny

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @thalitadejong

La formation Human Powered Health a réalisé un bon coup en cette fin de mercato, en s'adjugeant les services de Thalita de Jong. A 30 ans, l'ancienne championne du monde de cyclo-cross n'a jamais été aussi forte. 21e au classement UCI, elle a réalisé une grande saison 2024 sous les couleurs de la Lotto Dstny Ladies, en remportant notamment le Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche, mais aussi 7e du Tour du Pays Basque et 10e du Tour de France Femmes avec Zwift. De Jong évoluera donc au sein de la formation Human Powered Health pour les deux prochaines années, soit jusqu'à fin 2026.

Thalita de Jong est présente sur le Simac Ladies Tour

 

"Tout doit être en équilibre pour bien fonctionner"

"C'est une nouvelle aventure pour moi", déclare de Jong. "J’ai hâte de faire partie de ce programme. J’ai tellement de bonnes sensations à propos de l’équipe. Je pense que je serai très heureuse et que je pourrai faire des progrès dans les années à venir. Je sais que l’équipe m’aidera à me préparer pour les grandes courses. J’ai beaucoup couru cette saison, ce qui m’a permis de développer mes compétences. La saison prochaine, nous aurons une équipe solide, nous pourrons nous entraider et atteindre la ligne d'arrivée ensemble avec autant d’énergie que possible."

"Les personnes qui m'ont suivie au fil des ans ont vu le parcours que j’ai traversé avec les blessures et la fatigue mentale", explique-t-elle. "Cette année, j’étais en bonne santé et j'avais des ondes positives dans mon corps et mon esprit. Et c’est là que j’ai vu les sommets que je pouvais atteindre. Je souscris totalement aux Piliers. Tout doit être en équilibre pour bien fonctionner. Dans notre sport, dans cet environnement d’équipe, nous pouvons travailler ensemble pour tous viser cela."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une