Hugo Hofstetter imite son futur ex-coéquipier Warren Barguil
TransfertPrésent actuellement sur le Tour d'Espagne, Hugo Hofstetter dispute l'une de ses dernières courses avec le maillot de la Team Arkéa-Samsic sur les épaules ! En effet, le Français va quitter la formation bretonne dans quelques mois, et comme son futur ex-coéquipier Warren Barguil, qui s'est engagé avec le Team dsm-firmenich, c'est dans une de ses anciennes équipes que le vainqueur du Tro Bro Leon 2022 a décidé de signer pour deux ans, en l'occurrence Israel-Premier Tech. Passé par l'écurie israélienne en 2020 et 2021, l'Alsacien avait vécu deux belles saisons au sein de cette dernière, marquée notamment par son succès sur Le Samyn et ses tops 5 sur des étapes du Tour de France, du Tour de Pologne et de Paris-Nice.
Hugo Hofstetter a notamment fini 2e du Samyn cette saison
Hugo Hofstetter : "Je ferai de mon mieux pour gagner autant de courses que possible"
"Je suis très heureux de revenir chez Israel-Premier Tech l'année prochaine. J'apprécie vraiment que Sylvan (Adams, le propriétaire de l'équipe, ndlr) veuille me revoir dans l'équipe, c'est une énorme motivation pour moi. Je ferai de mon mieux pour gagner autant de courses que possible. Ce sera aussi formidable de revoir mes anciens coéquipiers, j'ai toujours aimé rouler avec eux. J’ai vraiment hâte d’être en 2024", déclare celui qui va quitter une formation bien fournie en sprinteurs (Arnaud Démare, Nacer Bouhanni, David Dekker, Amaury Capiot...) pour une autre écurie qui n'en manquera pas en 2024 (Corbin Strong, Pascal Ackermann, Ethan Vernon, Riley Pickrell...).
Rik Verbrugghe : "Hofstetter renforcera également de manière significative notre groupe Classiques"
Manager sportif d'Israel-Premier Tech, le Belge Rik Verbrugghe se réjouit de l'arrivée d'un des sprinteurs les plus réguliers du peloton, ce qui est loin d'être négligeable quand on sait que la ProTeam israélienne souhaite retrouver le WorldTour dès 2026 et qu'elle a donc besoin de points UCI. "Nous sommes très heureux que Hugo (Hofstetter) revienne chez Israel–Premier Tech. C'est non seulement un sprinteur rapide, mais il renforcera également de manière significative notre groupe Classiques. Il est capable de marquer des points sur des courses d'un jour, mais aussi ainsi lors des arrivées au sprint. Hugo apportera également de l'expérience à nos jeunes issus de l'équipe Israel-Premier Tech Academy et il pourra parfaitement s'intégrer dans les trains de nos leaders sur les plus grandes courses."
Publié le par Nicolas GAUTHIER