Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grossetête rejoint Cordon-Ragot chez Human Powered Health

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : FDJ_SUEZ

Il n'y aura pas une mais deux Françaises chez Human Powered Health en 2024 ! Tandis qu'Audrey Cordon-Ragot, arrivée en avril dernier dans l'équipe américaine, a rempilé pour une saison - "c'était une évidence de re-signer avec l'équipe, tout simplement parce que j'ai confiance dans le management", dit la Bretonne dans des propos rapportés par le journal L'Équipe - Maëlle Grossetête s'est engagée avec celle qui évolue dans le Women's WorldTour. Après six années passées chez FDJ-SUEZ, la native de Sallanches a donc décidé de s'offrir une expérience à l'étranger.

Audrey Cordon-Ragot aura une compatriote à ses côtés en 2024

 

Romy Kasper rejoint également Human Powered Health

"Je suis vraiment heureuse de rejoindre Human Powered Health. Je voulais un nouveau défi, un nouveau départ et une nouvelle atmosphèreJ'avais besoin d'un changement dans ma carrière et je voulais évoluer vers une équipe pleinement internationale", déclare la coureuse de 25 ans sur le site de sa future formation. "Venant d'une WorldTeam de haut niveau, Maëlle (Grossetête) va pouvoir apporter sa grande expérience et sera d'une réelle aide dans les finals des courses. Elle pourra aussi courir à l'avant et viser son propre résultat", explique quant à lui le Belge Kenny Latomme, manager de la performance chez Human Powered Health.

Maëlle Grossetête n'est pas la seule arrivée communiquée ce mardi par la Women's WorldTeam américaine, Romy Kasper ayant également paraphé un contrat avec celle-ci. L'expérimentée coureuse allemande de 35 ans évoluait cette saison chez AG Insurance-Soudal Quick-Step. "De l’extérieur, j’ai vu l’équipe grandir au cours des dernières saisons, elle fait d’énormes progrès. J'ai hâte de la rejoindre. C'est une nouvelle expérience pour moi et j'aimerais partager mes connaissances pour aider les jeunes coureuses à progresser au niveau WorldTour", conclut la troisième de la course en ligne des Championnats d'Allemagne 2023.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une