Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Felix Grossschartner rejoindra UAE Team Emirates en 2023

Transfert
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @gro_felix

L'équipe UAE Team Emirates poursuit son recrutement d'envergure avec l'annonce de la signature de Felix Grossschartner jusqu'en 2024. L'Autrichien a décidé de changer d'air pour les deux prochaines saisons après cinq années passées chez BORA-hangsrohe. Au sein de la structure allemande, le grimpeur de 28 ans a remporté 6 succès - dont un doublé sur les derniers Championnats d'Autriche 2022 - et terminé dans le top 10 des deux dernières Vuelta. La formation émiratie renforce ainsi encore un peu plus son pôle montagne autour de Tadej Pogacar, après avoir déjà prolongé la plupart de ses lieutenants et annoncé le recrutement de Tim Wellens (Lotto Soudal).

Felix Grossschartner, un renfort de poids pour Pogacar

 

"C'est l'une des meilleures équipes au monde, je suis impatient de relever les défis à venir"

Dans des propos rapportés par UAE Team Emirates, Felix Grossschartner s'est exprimé sur sa venue. "Je suis excité de rejoindre UAE Team Emirates et je suis impatient de relever les défis à venir. C'est l'une des meilleures équipes au monde et je suis heureux d'en faire partie. Je suis sûr que mes qualités de coureur sont un atout pour l'équipe et que je contribuerai à obtenir de bons résultats".

Son futur manager général Mauro Gianetti a également commenté ce renfort de poids. "Felix est un coureur très talentueux et nous sommes ravis de l'accueillir. Nous sommes convaincus qu'il peut apporter sa qualité pour travailler dans un rôle d'équipier lorsqu'il est sollicité et aussi avoir quelques chances pour lui-même. Nous sommes très heureux de l'avoir à bord pour les années à venir alors que nous continuons à grandir en tant qu'équipe".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une