Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

FDJ-SUEZ recrute chez Jumbo-Visma et signe Amber Kraak

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @tourdulimousin / Zoe Soullard

La FDJ-SUEZ poursuit son grand chamboulement pour 2024. Après avoir officialisé cinq départ en milieu de semaine, la formation française a annoncé ce vendredi un recrutement intéressant avec la signature pour deux saisons d'Amber Kraak ! La Néerlandaise de 29 ans arrive en provenance de la Team Jumbo-Visma après trois saisons passées à découvrir le cyclisme professionnel, elle qui a seulement débuté sa carrière en 2021 après avoir quitté le monde de l'aviron. La native d'Oss a décroché en 2023 son premier succès UCI sur La Périgord Ladies, signant de belles performances en WorldTour sur le Tour de Scandinavie (3e) et la Classic Lorient Agglomération 2022 (2e). Spécialiste de l'effort solitaire et réputée pour son esprit offensif, Amber Kraak rejoint un contingent batave de plus en plus fourni au sein de la WorldTeam française avec Loes Adegeest, Lauren Molengraaf et Nina Buijsman.

Amber Kraak sera dirigée par Stephen Delcourt en 2024

 

Amber Kraak :

"Je suis ravie de rejoindre FDJ-SUEZ pour les saisons 2024 et 2025. C’est une équipe ambitieuse qui a prouvé à maintes reprises son succès dans les courses d’un jour, les contre-la-montre, et les classements généraux. L’importance accordée au développement des coureurs fait de FDJ-SUEZ l’environnement idéal pour moi. Je m’engage à soutenir l’équipe dans ses ambitions et je me concentrerai également sur mes propres objectifs en contre-la-montre et dans les courses moins importantes."

 

Stephen Delcourt, Manager Général de la FDJ-Suez :

"L’arrivée d’Amber marque une étape significative dans notre quête d’excellence. Avec son talent inné, son engagement et sa passion pour le cyclisme, Amber représente une valeur ajoutée pour notre équipe."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une