Euskaltel-Euskadi engage un jeune sprinteur et prolonge Maté
TransfertUne septième recrue et trois prolongations pour l'équipe Euskaltel-Euskadi ! Après Jon Aberasturi, Xavier Canellas, Víctor de la Parte, Nicolas Alustiza, Iker Mintegi et Unai Zubeldia, la Pro Team basque a annoncé ce mercredi l'arrivée du prometteur et rapide Iker Bonillo, qui a signé à 20 ans un contrat d'une saison. Passé directement des rangs Juniors au statut de coureur professionnel chez Green Project-Bardiani CSF-Faizanè en 2022, le jeune Valencien a eu du mal à confirmer tout son potentiel dans l'équipe italienne ces deux dernières années. Il tentera de se relancer et de continuer son apprentissage au sein d'un effectif qui comptera toujours sur Ibai Azurmendi (27 ans), Unai Cuadrado (26) et Luis Angel Maté (39), dont les prolongations de contrat ont également été confirmées pour la prochaine saison.
Pour tout savoir sur les Transferts pour la saison 2023-2024
Iker Bonillo : "Un grand plaisir de défendre ses couleurs légendaires"
"Je suis très heureux qu'Euskaltel-Euskadi m'ait signé, car cela a toujours été une équipe de référence pour moi et ce sera un grand plaisir de défendre ses couleurs légendaires. On m'a toujours parlé des supporters basques, parce qu'ils sont uniques, et j'ai été étonné de voir comment ils soutiennent l'équipe à chaque course et comment ils remplissent les routes avec la Marée orange. J'ai hâte d'aider l'équipe lors des sprints et des courses d'un jour, de contribuer au total des points, et de travailler pour mes coéquipiers en cas de besoin. Ces deux premières saisons chez les professionnels en Italie m'ont été utiles pour acquérir plus d'expérience. J'ai pu participer à des courses de haut niveau et j'ai même côtoyé les meilleurs sprinteurs mondiaux.
J'espère faire une belle saison l'année prochaine et contribuer à 100% à l'équipe. Je serais particulièrement excité qu'elle participe au Tour d’Espagne et se démarque comme lors des épreuves précédentes. Enfin, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible, mon manager, mes entraîneurs et tous ceux qui sont toujours là, et bien sûr Euskaltel-Euskadi, pour l'opportunité et la confiance qu'ils m'ont accordée. Merci ! "
Publié le par Arthur DE SMEDT