Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Euskaltel-Euskadi engage un 3e coureur issu de sa réserve

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LABORALkTeam

La formation Euskaltel-Euskadi continue de miser sur la jeunesse et fait tourner à plein régime la connexion avec son équipe réserve amateure, Laboral Kutxa. La ProTeam basque vient d'annoncer la signature pour deux années du jeune grimpeur Nicolas Alustiza (20 ans), qui passera donc professionnel en 2024 au sein de la maison-mère. Celui qui s'est imposé à quatre reprises sur le circuit basque cette saison imite ainsi ses deux coéquipiers Iker Mintegi (20 ans) et Unai Zubeldia (20 ans), qui monteront eux aussi à l'étage supérieur l'an prochain et dont les recrutements avaient déjà été annoncés auparavant. Originaire de la ville de Zumarraga, Nicolas Alustiza a confié dans un communiqué de presse toute sa joie de pouvoir rejoindre le plus haut niveau dans son équipe de coeur.

Pello Bilbao a fait partie de l'ancienne Euskaltel-Euskadi

 

"Je me définis comme un grimpeur, j'aime beaucoup grimper"

"Cette signature signifie beaucoup pour moi, elle est synonyme de persévérance et de travail. Signer pour deux ans avec l'équipe locale est un rêve qui se réalise. Ces deux dernières saisons, j'ai évolué au sein de Laboral Kutxa, où l'on m'a très bien formé et enseigné des valeurs essentielles pour passer au professionnalisme, et où l'objectif principal était de prendre du plaisir à pédaler. Nous avons formé un groupe qui m'a toujours soutenu et aidé autant que possible. Je me définis comme un grimpeur, j'aime beaucoup grimper et je suis très bon dans les petits groupes".

"J'attends les deux prochaines années avec beaucoup d'enthousiasme, surtout pour continuer à apprendre et à apprécier ce sport. Je suis très reconnaissant à mes amis, à ma famille et à la Fondation pour l'opportunité qu'ils m'ont donnée. L'année dernière, j'ai eu une mauvaise année, j'ai même abandonné le cyclisme et j'ai dit au revoir à mes coéquipiers, mais l'équipe a su me protéger et m'a guidé dans la bonne direction parce qu'ils pensaient que le cyclisme était mon truc, qu'ils me voyaient l'apprécier et qu'il serait dommage de l'abandonner ? Et, en effet, ils ont eu raison".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une