Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eisel : «BORA sera liée à tous ceux qui boivent du Red Bull»

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @BELCyclingTeam / @BORAhansgrohe

On le sait maintenant depuis plusieurs semaines, Red Bull va devenir actionnaire majoritaire d'une WorldTeam ! La célèbre marque de boissons énergisantes a en effet acquis 51% des parts de l'équipe BORA-hansgrohe, parts qui appartenaient jusqu'ici au manager général Ralph Denk. Avec l'arrivée de ce mastodonte dans le monde du cyclisme, des rumeurs ont immédiatement fait leur apparition. Les arrivées des superstars Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ont même été évoqués. Mais la direction sportive de la formation allemande a calmé tout le monde, en annonçant qu'aucun contact n'avait été pris avec ces coureurs.

Wout van Aert avec Red Bull chez BORA-hansgrohe ?

 

"Vu de l’extérieur, tout le monde sera dans notre ligne de mire"

"Bien sûr, c'est un grand pas en avant pour l'ensemble de la communauté cycliste de voir l'une des plus grandes marques arriver. Je n'ai rien contre les sponsors que nous avons actuellement, mais là c’est comme Coca-Cola, c’est Red Bull. Avoir des sponsors de ce niveau, c'est énorme pour le cyclisme", déclare Bernard Eisel, directeur sportif de la BORA-hansgrohe, au micro de Velo. "Peut-être que cela ouvrira la voie, pour que d'autres grandes marques se penchent sur le cyclisme."

En ce qu'il concerne les transferts, Eisel reste sur la réserve. "Nous attendons. Je n'ai encore parlé à aucun coureur. Nous ne savons pas encore vraiment ce qui va se passer. Nous attendons que l'accord soit signé par les autorités autrichiennes", explique-t-il. "Vu de l’extérieur, tout le monde sera dans notre ligne de mire. Nous serons liés dans les prochains mois à presque tous ceux qui boivent du Red Bull."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une