EF Education-EasyPost a engagé le Sud-Africain Stefan De Bod
TransfertEt de quatre recrues pour la formation EF Education-EasyPost ! Après Richard Carapaz, Andrey Amador (INEOS Grenadiers) et Mikkel Honoré (Quick-Step Alpha Vinyl Team), la WorldTeam américaine a décidé de miser sur Stefan De Bod, qui arrive en provenance de l'équipe Astana Qazaqstan Team. Très bon rouleur et plutôt à l'aise quand ça grimpe, le Sud-Africain de 25 ans - qui a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons - aura à la fois un rôle important auprès de ses leaders sur les grands évènements du calendrier et l'occasion de jouer sa carte personnelle sur des courses par étapes moins prisées par les cadors.
Comme Carapaz, De Bod va rejoindre EF Education-EasyPost
Jonathan Vaughters : "Stefan (De Bod) est un talent sous-estimé"
"Je pense que je peux devenir un très bon spécialiste des échappées dans les grandes courses et les Grands Tours, ainsi qu'un bon coureur de classement général sur des courses par étapes d'une semaine. C'est mon objectif à long terme. Je veux essayer de gagner des étapes en partant dans les échappées, puis commencer à jouer le classement général sur des courses comme le Tour de Romandie, Tirreno-Adriatico, le Tour de Suisse, le Dauphiné. Le but est vraiment de m'améliorer sur ces courses", explique le quatrième du Tour de Slovaquie en septembre dernier.
Jonathan Vaughters, le manager général d'EF Education-Post, s'est également exprimé. "Stefan (De Bod) est un coureur que j'observe depuis un certain temps. C'est un talent sous-estimé qui peut être un atout clé pour une équipe comme la nôtre, qui essaie d'obtenir de gros résultats dans des courses vallonnées. Sa qualité en contre-la-montre passe un peu inaperçu, mais ça démontre bien le talent qu'il a. J'espère que nous l'amènerons à son potentiel maximal et qu'il deviendra indispensable au sein de notre équipe", conclut l'Américain.
Publié le par Nicolas GAUTHIER