Development Team dsm-Firmenich engage quatre Néerlandais
TransfertLa Team DSM-Firmenich renforce encore son équipe de développement avec l’arrivée de quatre jeunes coureurs néérlandais. La formation hollandaise s’appuie une fois de plus sur le vivier de talents de son pays et mise sur le long terme. Les prometteurs Johan Dorussen, Ryan Gal, Mees Vlot et Thom van der Werff rejoignent donc les rangs de la Development Team dsm-firmenich pour les saisons à venir. Ces coureurs se sont démarqués dans les catégories jeunes et intègrent la structure d'Iwan Spekenbrink, tout comme Frank Van den Broek, un autre espoir néerlandais qui a signé peu de temps avant ce quatuor.
La jeune garde néerlandaise pour succéder à Romain Bardet ?
Les réactions des jeunes coureurs après leur signature
Johan Dorussen : "Je pense que cette équipe me conviendra bien en tant que coureur et en tant que personne. Ces dernières années, l'équipe dsm-firmenich a montré qu'elle était très douée pour développer les coureurs et les amener au haut niveau. De l'extérieur, j'aime l'esprit d'équipe qu'il semble y avoir et je suis impatient d’aller chercher de bons résultats. Pour l'instant, je dirais que ma meilleure qualité est mon sprint, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.”
Ryan Gal : "Lorsque j'ai discuté avec eux, ils m'ont accordé une grande confiance, ce qui m'a permis de me sentir valorisé. Mon objectif principal pour les années à venir est de me développer, mais ce sera également agréable de découvrir comment les choses se passent au niveau supérieur, et dans le programme de développement d'une équipe WorldTour, on peut déjà faire l'expérience de ce que c'est que d'être un coureur professionnel. Pour l'instant, je me considère comme un coureur polyvalent, mais je dirais que mes points forts sont les contre-la-montre et les ascensions.”
Mees Vlot : "Je me vois plus comme un coureur de classement général, donc je veux vraiment améliorer mon profil de grimpeur pour devenir un meilleur coureur. Mes objectifs pour les années à venir sont de me développer avec l'équipe et d'apprendre autant que possible sur et en dehors du vélo grâce à l'expérience de l'équipe dsm-firmenich. Bien sûr, j'espère aussi obtenir de bons résultats dans les courses avec l'équipe lorsque les opportunités se présenteront."
Thom van der Werff : "L'équipe m'a vraiment attiré en raison de son programme de développement, qui a permis à de nombreux coureurs de faire de gros progrès et de franchir l'étape du WorldTour avec l'équipe, ce dont je rêve. J'ai vraiment hâte de travailler avec un tel encadrement professionnel et de me développer, de tirer le meilleur parti de mes capacités et de grandir en tant que coureur. Pour l'instant, je pense que je suis un peu un puncheur avec un bon sprint, mais nous verrons ce qui se passera à l'avenir.”
Publié le par Louis BOUCHARDON