Deux Suisses signent avec le Team Corratec-Selle Italia
TransfertLes sixième et septièmes recrues du Team Corratec-Selle Italia pour 2024 sont deux Suisses ! Stagiaires au sein de la formation italienne en fin de saison 2023, Antoine Debons et Valentin Darbellay, respectivement âgés de 25 et 26 ans, se sont engagés avec celle-ci pour la saison prochaine. Vice-champion de suisse en juin dernier derrière Marc Hirschi (UAE Team Emirates), le premier arrive en provenance de la Philippe Wagner Cycling, tandis que le second, quatrième du classement général du Tour de la Mirabelle en 2023 et ancien skieur alpin de bon niveau - il ne fait du cyclisme que depuis 2021 - évoluait cette saison au sein de l'équipe Elite Fondations Cycling Team. Les deux coureurs helvètes se sont exprimés sur la page Facebook de la ProTeam transalpine.
Debons et Darbellay auront Bonifazio comme coéquipier
Les réactions d'Antoine Debons et de Valentin Darbellay
Antoine Debons
"Devenir professionnel est un rêve devenu réalité. Depuis que je suis enfant, j'attends ce moment, et je suis heureux que le Team Corratec-Selle Italia me permette de le réaliser. Je suis très motivé pour cette nouvelle aventure."
Valentin Darbellay
"Je suis reconnaissant envers le Team Corratec-Selle Italia pour cette opportunité. J'ai travaillé si dur ces dernières années pour m'améliorer et pouvoir réaliser ce rêve. Ce sera ma première année parmi les professionnels, j'ai une grande envie d'apprendre et de me montrer."
Publié le par Nicolas GAUTHIER