Deux recrues pour la Bingoal WB, dont un jeune Français
TransfertLes deux premiers transferts de l'équipe belge Bingoal WB sont là ! Il s'agit du Belge Leander van Hautegem, 21 ans, qui fait son retour dans la structure après un passage dans l'équipe de développement de Bingoal WB, et d'un Français également âgé de 21 ans, Henri-François Renard-Haquin, qui rejoint pour la première fois une équipe professionnelle après un stage dans l'équipe St Michel - Mavic - Auber93. Les deux recrues signent toutes les deux pour les saisons 2025 et 2026.
Bingoal WB pas loin de la victoire sur le GP de Denain 2024
Christophe Brandt : "Leander van Hautegem n’a pas froid aux yeux"
L'ancien coureur professionnel Christophe Brandt, actuellement manager général de l'équipe Bingoal WB, a repéré le talent du jeune Belge : "Nous avions déjà détecté le potentiel de Leander quand il évoluait chez les juniors. Il a passé une belle saison 2022 au sein de notre équipe de développement et il revient chez nous après un passage chez Soudal-Quick Step Devo Team. C’est un jeune coureur avec un gros tempérament et un esprit très offensif. Il a bien progressé en 2024 et nous sommes très heureux de le retrouver au sein de l’équipe. Nous comptons beaucoup sur lui pour intégrer le niveau professionnel en 2025. Leander n’a pas froid aux yeux et il représente parfaitement le caractère que l’on trouve dans la nouvelle génération de coureurs", indique-t-il dans le communiqué officiel de l'équipe.
Philippe Wagner : "Henri-François Haquin ? Nous le suivions très attentivement"
L'équipe belge Philippe Wagner/Bazin, qui va s'associer avec Bingoal WB la saison prochaine, a suivi de très près Henri-François Renard-Haquin : "Henri-François Haquin fait partie des jeunes coureurs français que nous suivions très attentivement, notamment après son succès d’étape au Tour d'Alsace. Il arrive en voisin depuis un club qui a servi de rampe de lancement à de nombreux champions, et nous ne pouvons que souhaiter à Henri-François [Renard-Haquin] qu’il les imite", a déclaré Philippe Wagner.
Publié le par Esteban DA COSTA