Deux proches de Mark Cavendish en passe de rejoindre Astana
TransfertSacrée journée pour la formation Astana Qazaqstan Team ! Quelques heures après l'annonce officielle de la prolongation de contrat de Mark Cavendish, qui a décidé de reporter sa retraite sportive d'un an, nous avons appris les arrivées dans l'équipe kazakhe d'un coureur, Michael Morkov, et d'un entraîneur, Vasilis Anastopoulos. Ces renforts sont évidemment liés à l'extension de bail du sprinteur britannique puisque le Danois et le Grec, tous deux actuellement membres de la Soudal Quick-Step, ont respectivement été le poisson-pilote et le coach de Cavendish lors de son second passage au sein du Wolfpack (2021-2022).
Vinokourov a attiré deux proches de Mark Cavendish
Michael Morkov : "Heureux de retrouver mon ancien coéquipier Mark Cavendish"
"Je suis vraiment excité de rejoindre Astana Qazaqstan Team en 2024. C'est une équipe qui vit un énorme développement et je suis honoré d'y arriver au bon moment", déclare un Michael Morkov toujours aussi motivé malgré ses 38 ans. "Je suis heureux de retrouver mon ancien coéquipier Mark Cavendish afin de lui permettre d'obtenir de nouvelles victoires. En plus, l’année à venir est une année olympique et j’ai l'ambition de me battre à nouveau pour la médaille d’or sur la madison (il avait décroché le titre olympique à Tokyo avec Lasse Norman Hansen, ndlr). L'équipe est prête à me fournir un bon soutien dans la poursuite de ce rêve et je lui en suis vraiment reconnaissant", poursuit le Scandinave.
Alexandre Vinokourov fonde de grands espoirs sur Vasilis Anastopoulos
Nommé responsable de la performance, Vasilis Anastopoulos s'est également exprimé sur le site de sa future formation. "Je suis ravi de rejoindre Astana Qazaqstan Team, l’une des équipes les plus prestigieuses du WorldTour. Lorsque Alexandre Vinokourov m’a présenté sa vision de l’avenir et m’a demandé d’en faire partie, je n’ai pas hésité à saisir l’opportunité. J'ai hâte de travailler avec l'équipe et de produire des résultats exceptionnels", explique le Grec, avant de laisser la parole à Alexandre Vinokourov, le manager général d'Astana Qazaqstan Team.
"L'expérience et les connaissances que possède Vasilis (Anastopoulos) peuvent nous aider à améliorer toute la préparation de l'équipe, et ainsi augmenté considérablement nos performances. Nous visons particulièrement un développement dans le domaine du sprint et je pense que Vasilis est la bonne personne pour cela. C'est un grand professionnel, et avec sa vision sur les points clés sur lesquels nous devons travailler, je crois que nous pourrons beaucoup nous améliorer dans les saisons à venir, que ce soit dans la direction que nous avons choisie au début de la saison 2023 avec les arrivées de Mark Cavendish et Cees Bol, mais aussi pour les courses par étapes et la montagne, avec des coureurs comme Alexey Lutsenko", conclut le Kazakh.
Publié le par Nicolas GAUTHIER