Deux coureurs de la Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025
TransfertAprès Mathys Rondel, dont la promotion en 2025 avait été annoncée dès le mois de septembre dernier, ce sont deux autres coureurs de la Tudor Pro Cycling Team U23 qui évolueront avec la ProTeam helvète à partir du 1er janvier prochain : Aivaras Mikutis et Fabian Weiss ! Respectivement âgés de 21 et 22 ans, le Lituanien et le Suisse ont tous les deux paraphé un contrat de deux ans avec l'équipe chère au propriétaire Fabian Cancellera. "Nous sommes ravis que ces coureurs rejoignent l'équipe professionnelle la saison prochaine", explique Raphael Meyer, le PDG de la Tudor Pro Cycling Team, sur le site de cette dernière.
La Tudor a disputé son 1er Grand Tour cette saison
Fabian Weiss : "En tant que coureur suisse, c'est encore plus spécial de signer avec une équipe suisse"
"Tous deux ont bien évolué au sein de l'équipe U23 et ont déjà eu la chance de goûter au plus haut niveau en courant avec les pros. Il est temps pour eux de passer à l'étape suivante et nous sommes fiers de voir que notre stratégie de développement porte ses fruits", poursuit-il. Cinquième du contre-la-montre Espoirs des Championnats d'Europe 2023 et double champion de Lituanie Élite du contre-la-montre en 2022 et 203, Aivaras Mikutis se projette déjà dans ce nouveau chapitre de sa carrière.
"Mon objectif est de soutenir au mieux mon équipe, ainsi que de grandir en tant que coureur et en tant qu'humain. Je veux améliorer mon potentiel et être à mon meilleur au niveau de l'entraînement, la nutrition et la communication avec l'équipe." Quant à Fabian Weiss, qui est également un solide rouleur (champion de Suisse Espoirs du contre-la-montre et 3e du chrono inaugural du Tour d'Italie Espoirs cette saison), il va "réaliser son rêve" en passant professionnel. "C'est tout simplement incroyable. En tant que coureur suisse, c'est encore plus spécial de signer avec une équipe suisse. Je pense que c'est un grand privilège d'avoir cette opportunité et d'avoir la confiance de l'équipe", conclut le sixième de l'Orlen Nations Grand Prix 2024.
Publié le par Nicolas GAUTHIER