Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025
TransfertLe mystère reste entier autour de la prochaine destination de Demi Vollering, en fin de contrat avec SD Worx-Protime. Selon des informations de GCN, la Néerlandaise ne rejoindra pas les rangs d'UAE Team AQD, ni ceux de Lidl-Trek. La coureuse de 27 ans aurait reçu une offre d'un million d'euros par an de la part de la structure émiratie, mais toujours selon la plateforme internationale, elle n'acceptera pas cette proposition. Quant aux discussions avec la formation américaine, elles n'auraient pas avancé.
Demi Vollering, vers la FDJ-Suez de Stephen Delcourt ?
Vers la FDJ-Suez ? Stephen Delcourt dément les rumeurs
La FDJ-SUEZ est-elle réellement dans la course ? Il y a une dizaine de jours, la Gazzetta dello Sport révélait que l'équipe managée par Stephen Delcourt - en pleine ascension - serait "en pourparlers pour faire signer" celle qui a remporté le Vélo d'Or féminin l'an dernier. Le matin du Tour des Flandres, la formation française aurait confié à GCN que FDJ et Suez allaient conclure de nouveaux contrats de sponsorings avec l'équipe, qui s'étendraient jusqu'à la fin de la saison 2028. "Nous travaillons juste sur les détails, mais j’ai toute la confiance de mes deux partenaires", a déclaré Stephen Delcourt à GCN. De quoi, peut-être, convaincre la lauréate du dernier Tour de France Femmes avec Zwift de faire passer la structure tricolore dans une autre dimension.
Et pourtant, il semble que l'idée ne soit pas vraiment d'actualité au sein de la FDJ-Suez. "Comment est-ce possible ?, répond Delcourt aux rumeurs en riant. Nous ne sommes pas néerlandais, et avec Lapierre (le fournisseur de vélos). Pensez-vous que c’est possible ?" Avant d'ajouter : "Toutes les équipes parlent à Demi mais à mon avis, il faut du temps. Je pense qu’elle a la possibilité de signer où elle veut."
Publié le par Audrey QUETARD