Danny van Poppel continue avec BORA-hansgrohe jusqu'en 2027
TransfertLe Néerlandais de 29 ans Danny Van Poppel, qui va prendre le départ de son cinquième Tour de France (1er au 23 juillet), vient de voir don contrat avec la BORA-hansgrohe prolongé jusqu'en 2027 ! Considéré par la majorité des suiveurs comme le meilleur poisson-pilote du peloton, Van Poppel était très convoité et s'est vu offrir un contrat à (très) long terme par la formation allemande. Sur cette 110e Grande Boucle, en l'absence de Sam Bennett, Van Poppel épaulera Jordi Meeus. Et avec la plus que probable signature de Sam Welsford (Team DSM), le Néerlandais et l'Australien pourraient former un duo de choc en 2024 et pour les années qui suivent.
Van Poppel a emmener Bennett à deux victoires sur La Vuelta
"J'ai hâte de continuer sur cette voie avec l'équipe"
A la suite de cette prolongation, Danny Van Poppel s'est exprimé sur le site de son équipe. "Je suis très heureux d'avoir pu prolonger mon contrat avec BORA-hansgrohe", déclare le Néerlandais. "J'ai déjà roulé pour différentes équipes, mais j'ai enfin le sentiment d'avoir trouvé l'équipe parfaite, à la fois pour moi en tant que coureur et en tant que personne. Mes coéquipiers et le staff de l'équipe m'offrent un excellent environnement. J'ai hâte de continuer sur cette voie avec l'équipe."
"Danny est devenu un élément primordial de notre équipe", affirme Ralph Denk, le manager général de la BORA-hansgrohe. "Actuellement, il est probablement le meilleur poisson-pilote du peloton, mais pour nous, il est également un coureur polyvalent important et un leader. Beaucoup de nos les coureurs peuvent bénéficier de son expérience et avec lui en tête, chaque sprinteur devient meilleur. Il n'y avait donc aucun doute que nous voulions garder Danny chez BORA-hansgrohe et je suis heureux que nous y soyons parvenus. Cette prolongation est une pierre angulaire de la planification de notre équipe pour les années à venir."
Publié le par Thomas CADREN