Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Damien Touzé va retourner chez Cofidis : «C'est assez rare...»

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Ça bouge chez Cofidis en ce début de mercato. Malgré les pertes de Guillaume Martin et Axel Zingle, l'équipe nordiste s'active au niveau des arrivées et vient déjà d'annoncer sa quatrième recrue : Damien Touzé ! Après Dylan TeunsSylvain Moniquet et Valentin Ferron, c'est donc un ancien de la maison (2019-2020) qui rejoint l'équipe dirigée par Cédric Vasseur. A 28 ans, le Normand a choisi de faire le chemin inverse de celui qu'il avait pris il y a 4 ans, lorsqu'il avait quitté Cofidis pour la formation Decathlon AG2R La Mondiale (à l'époque AG2R Citroën Team). Excepté un podium aux Championnats de France 2021, ce puncheur-rouleur n'a pas signé de résultats probants malgré un début de carrière prometteur, lui qui n'a plus levé les bras depuis... le Tour de l'Avenir 2018. Cantonné à un rôle d'équipier ces dernières années, Damien Touzé espère que ce retour au bercail lui apportera "plus de libertés" pour repartir de l'avant.

Damien Touzé 4e du Tour de la Provence en février

 

Damien Touzé : "Ça va faire plaisir de retrouver tout le monde"

Damien Touzé

"J’ai été séduit par le projet que m’a présenté Cédric. J’avais à cœur d’avoir un rôle un peu plus libre que par le passé. Plus de liberté et plus de confiance, c’est exactement ce que je cherchais. Je suis un puncheur-rouleur et j’aime notamment les classiques flandriennes. J’étais parti en bons termes avec l’ensemble de l’équipe donc je ne pars pas dans l’inconnu. Ça va faire plaisir de retrouver tout le monde ! C’est assez rare finalement qu’un coureur revienne dans une équipe où il a déjà évolué. Et je ferais tout pour être à la hauteur de cette nouvelle mission ! "

 

Cédric Vasseur, manager général

"C’est une vraie satisfaction  d’accueillir de nouveau Damien au sein de l’équipe Cofidis. Nous connaissons bien ses qualités sportives et humaines et je suis persuadé qu’à 28 ans il va écrire un nouveau chapitre de sa carrière avec le maillot Cofidis. Damien aura un rôle important à jouer sur toutes les classiques de début de saison avec une équipe renforcée sur ce type de courses. Je suis aussi persuadé qu’il saura trouver le chemin de la victoire avec toute l’expérience acquise ces dernières saisons. Bon retour au sein de l’équipe."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une