Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Corkery : «Saint-Michel-Mavic-Auber93, une opportunité en or»

Transfert
Mis à jour le par Audrey QUÉTARD
Photo : @Auber93Cyclisme

C'est en France que Dillon Corkery a décidé de passer professionnel. Après quatre ans à évoluer en catégorie amateurs, dont deux saisons au CC Etupes, l'Irlandais de 24 ans va rejoindre les rangs de St-Michel-Mavic-Auber93 en 2024. Le natif de Banteer peut déjà se vanter d'un joli palmarès cette année : une victoire d'étape au Saint-Brieuc Agglo Tour en Elite-Nationale, une 2e place au Tour de la Manche comme à la Pelousey Classic, mais aussi un succès sur la Rás Tailteann. Via le compte Instagram de St-Michel-Mavic-Auber93, Dillon Corkery a commenté son futur passage chez les pros. 

Dillon Corkery va courir pour la formation de Stephan Gaudry

 

"Je ne pourrais pas être plus heureux"

"Je suis super content de passer Pro en 2024 chez St Michel – Mavic – Auber93", s'enthousiasme Corkery. Il raconte : "J’ai commencé le vélo à 10 ans, et je réalise un de mes rêves. Je suis très heureux de pouvoir le faire avec l’équipe Conti la plus respectée de France. Je pense que tous les coureurs étrangers qui viennent en France regardent avec envie St Michel – Mavic – Auber93. Avec le niveau d'expérience et de connaissances transmis par Stéphane Javalet et les autres staffs, c'est une opportunité en or pour tout coureur. Je ne pourrais pas être plus heureux."

L'Irlandais évoque aussi ses objectifs pour 2024 : "Les courses d’un jour, au format « classique ». J’aime les journées difficiles sur le vélo. J’apprécie aussi les courses par étapes. Je pense être un coureur polyvalent, mais on verra une fois chez les Pros quelle sera ma place. J’ai beaucoup à apprendre." Son directeur sportif Stephan Gaudry est ravi d'accueillir sa nouvelle recrue : "Dillon incarne bien le "fighting spirit" irlandais ! Cet état d'esprit nous a séduit chez ce garçon, abonné aux sélections avec son équipe nationale et athlète complet. Il correspond aux valeurs de notre équipe. Ses dirigeants et anciens coéquipiers, que ce soit en club ou en sélection, sont unanimes : Dillon est un vrai "coursier" ! Son envie est communicative et on a hâte qu'il porte nos couleurs."

Publié le par Audrey QUÉTARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une