Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coralie Demay s'est engagée avec FDJ-SUEZ pour deux ans

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Auber93Cyclisme - @DevaireAuguste

La FDJ-SUEZ a annoncé cette semaine le recrutement de la cinquième meilleure coureuse française au dernier classement UCI : Coralie Demay ! Ayant signé pour deux saisons avec la formation managée par Stephen Delcourt, la Bretonne va effectuer un retour aux sources puisque c'est dans cette structure qu'elle a passé ses quatre premières années professionnelles. Après avoir porté les maillots du Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling (2020-2021) et de St Michel-Mavic-Auber93 (2022-2023), la médaillée de bronze sur le contre-la-montre des derniers Championnats de France signe donc son retour au sein d'une équipe qui a pris une nouvelle dimension ces dernières années.

Coralie Demay au micro de Cyclism'Actu... en 2016

 

Stephen Delcourt : "Au-delà de ses compétences sportives, Coralie est humainement exceptionnelle"

"Après 4 années passées loin de l’équipe, je suis très heureuse d’y revenir. L’équipe a beaucoup grandi depuis son passage en World Tour. L’envie de passer un nouveau cap et d’aider l’équipe à continuer son ascension m’anime profondément. C’est une consécration pour moi de rejoindre une équipe WorldTour, et en particulier FDJ-SUEZ", déclare celle qui a terminé cette saison sur le podium du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT (2e), ainsi que dans le top 10 du Tour de Normandie (8e) et du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (8e).

"Nous sommes ravis d’annoncer le grand retour de Coralie Demay au sein de l’équipe FDJ SUEZ ! Son tempérament d’attaquante inégalé et sa capacité à briller en contre-la-montre font d’elle un atout majeur pour notre équipe. Au-delà de ses compétences sportives, Coralie est humainement exceptionnelle. Le staff et moi-même sommes fiers d’avoir toujours entretenu d’excellents contacts avec elle. Son retour est une fierté et une promesse d’une saison mémorable",  a quant à lui expliqué Stephen Delcourt.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une