Cofidis a signé Marion Borras et la championne du monde 2016
TransfertAu cœur de ce Tour de France Femmes avec Zwift, l’équipe Cofidis a annoncé l’arrivée de ses deux premières recrues pour l’effectif féminin la saison prochaine. Il s’agit de la Danoise Amalie Dideriksen (28 ans) en provenance d'UNO-X Mobility et championne du monde 2016 à Doha, et de Marion Borras (26 ans) en provenance de St Michel - Mavic - Auber 93, l'une des meilleures spécialistes françaises du contre-la-montre et qui était aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la piste. Deux grosses recrues pour la formation nordiste.
Marion Borras faisait la poursuite par équipes aux JO
"Amalie sera une pièce maîtresse"
"Nous sommes très heureux d’accueillir une championne du monde dans l’équipe Cofidis. Amalie sera une pièce maîtresse et un renfort de poids de l'équipe dans la campagne de classiques. Elle aura un rôle déterminant pour épauler Victoire (Berteau) dans les courses qui lui conviennent et dans les sprints avec Valentine Fortin. Notre objectif, est d’avoir au sein de l’équipe des profils complémentaires afin d’être actrices sur les courses où nous sommes engagés. Le fait de recruter une ex-championne de monde démontre que notre structure est prête à accueillir tous les talents. Cela nous donne une crédibilité supplémentaire au sein du peloton et auprès du grand public" a déclaré Mélanie Briot, directrice sportive.
Marion Borras s'est également exprimée : "C'est officiel, je viens de signer 2 ans pour l'équipe Cofidis. C'est une équipe qui va m'offrir de belles opportunités, que ce soit sur route, mais qui va aussi me laisser continuer mon double projet avec la piste et j'ai hâte de pouvoir commencer ma saison prochaine avec eux. J'ai quand même passé deux belles années chez St Michel - Mavic - Auber 93, qui sont les premiers à m'avoir fait confiance."
Publié le par Jeremy LAFONT