Cian Uijtdebroeks en stage à Denia... avec la Jumbo-Visma !
TransfertNouveau rebondissement dans la saga Cian Uijtdebroeks ! Pour rappel, la Jumbo-Visma (qui deviendra Visma - Lease A Bike) a annoncé samedi dernier avoir signé jusqu'en 2027 le grimpeur de 20 ans, qui a expliqué avoir résilié dans les règles le contrat le liant jusque fin 2024 avec la BORA-hansgrohe. Cette dernière n'a cependant pas tardé à réagir fermement, réfutant ce transfert et confirmant que Uijtdebroeks ferait bien partie de son effectif l'an prochain. Une situation complexe qui a donc pris un nouveau tournant ce mardi, puisque le grimpeur belge a rejoint la Jumbo-Visma en stage.
Cian Uijtdebroeks, lors de La Vuelta 2023
En stage dès ce mardi avec la Jumbo-Visma
Ce lundi, la formation néerlandaise avait affirmé que Uijtdebroeks allait rejoindre les hommes de Richard Plugge en stage. "L'équipe part en camp d'entraînement. Et nous avons présenté Cian comme notre nouveau membre, alors oui. Il sera avec nous", a déclaré la Jumbo-Visma à CyclingNews.
La meilleure écurie du peloton est en stage du mardi 12 au mercredi 20 décembre à Denia, dans le sud de l'Espagne, avant la présentation d'équipe qui se tiendra le 21 décembre à Amsterdam. En pleine tourmente, Uijtdebroeks a donc rejoint ses futurs coéquipiers. Sur les images ayant fuités, notamment rapportés par nos confrères de HLN, on l'apperçoit avec une tenue "full-black", ne portant ni le maillot de la Jumbo-Visma, ni celui de la BORA-hansgrohe. Affaire à suivre...
Publié le par Titouan LABOURIE