Christian Scaroni est un coureur d'Astana Qazaqstan Team
TransfertUn autre ex-coureur de la défunte Gazprom-RusVelo a trouvé une équipe ! Après Nicola Conci (Alpecin-Deceuninck Development Team), Alessandro Fedeli (EOLO-Kometa) ou encore José Manuel Diaz (Burgos-BH), Christian Scaroni s'est engagé avec la formation Astana Qazaqstan Team. Vainqueur de deux étapes en juin dernier sur l'Adriatica Ionica Race - il courait alors sous le maillot de sa sélection nationale - le Lombard de 24 ans a tapé dans l'oeil du manager général, Alexandre Vinokourov, et de ses collaborateurs, qui lui ont offert un contrat jusqu'à la fin de la saison 2022. Scaroni et Vinokourov se sont exprimés dans un communiqué de presse.
Christian Scaroni est un nouveau coureur d'Astana Qazaqstan
Alexandre Vinokourov : "J'ai aimé le professionnalisme dont Christian a fait preuve..."
"Après une période difficile de ma carrière, j'ai enfin la chance de revenir et de signer un contrat avec une grande équipe", déclare le neuvième de la course en ligne des derniers Championnats d'Italie. "Je suis super content d'avoir eu cette opportunité de signer avec l'équipe Astana Qazaqstan, c'est un moment émouvant et important pour moi. Je vais assurément essayer de rendre la confiance que l'équipe m'a accordée. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs dans toutes les courses auxquelles j'aurai la chance de participer."
"Christian (Scaroni) est un jeune coureur talentueux et je suis heureux que nous ayons trouvé la possibilité de lui offrir une chance dès maintenant", indique, quant à lui, Alexandre Vinokourov. "Il y a encore beaucoup de courses à venir durant les trois prochains mois, c'est donc une bonne occasion pour lui de se montrer, mais aussi pour l'équipe afin de comprendre s'il nous convient. J'ai aimé le professionnalisme dont Christian a fait preuve pendant cette période difficile, travaillant toujours dur, que ce soit à l'entraînement ou dans les rares courses qu'il a pu disputer avec l'équipe nationale. J'ai hâte de le voir aider Samuele Battistella lors de sa première course avec Astana Qazaqstan Team, qui sera le Tour de Pologne", conclut le Kazakh.
Publié le par Nicolas GAUTHIER