Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cavendish ailleurs que chez Quick-Step Alpha Vinyl en 2023 ?

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Il y a un an et demi, Mark Cavendish mettait fin à sa carrière professionnelle, sans contrat et n'ayant plus gagné depuis trois ans. Patrick Lefevere, manager de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, s'est avéré être un sauveur in extremis en donnant au sprinteur de l'île de Man un contrat d'un an. Et Cavendish lui a bien rendu en allant notamment chercher quatre victoires d'étapes sur le Tour de France ainsi que le maillot vert. Ce qui lui a permis, malgré de longues discussions, d'obtenir une prolongation de contrat d'un an. Si l'avenir de l'ancien champion du monde se dessine dans un peloton, la relation devenue quelque peu trouble ces derniers mois avec sa formation, laisse une interrogation sur l'équipe dans laquelle il évoluera.

Cavendish après sa victoire sur le 3e étape du Tour d'Italie


Cavendish à la recherche d'une nouvelle équipe pour 2023

L'une des raisons de ce trouble est que Fabio Jakobsen a été proposé en ce début de saison comme sprinteur pour le 109e Tour de France tandis que le Cav devait être sur le Giro (où il brille actuellement). Ce que le Britannique n'a pas aimé non plus, c'est que l'équipe ne lui a pas parlé de participer à Milan-San Remo, quand Julian Alaphilippe a dû déclarer forfait, alors qu'il était un ancien vainqueur de la Primavera. Un fait s'ajoute à cela, Lefevere a récemment indiqué qu'il cherchait une alternative pour le Britannique de presque 37 ans.

"J'aimerais beaucoup avoir à nouveau un sprinteur belge dans les rangs", confiait-il à La Dernière Heure mi-avril. En référence à Tim Merlier, qui va bientôt mettre fin à son contrat avec Alpecin-Fenix. Impossible de savoir si cette déclaration en est la raison, mais selon nos confrères de Wielerflits, Cavendish a chargé ses agents d'explorer le marché en vue d'un contrat pour 2023, où de nombreuses grosses formations ont été sondées. Affaire à suivre...

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une