Burgos-BH recrute les deux coureurs clé de Bolton Equities
TransfertBurgos-BH s'internationalise ! La ProTeam espagnole va accueillir deux coureurs néo-zélandais à l'intersaison : l'expérimenté rouleur et spécialiste de la piste Aaron Gate (32 ans) et le prometteur sprinteur George Jackson (23 ans) ont respectivement signé un contrat de un et deux ans avec la formation dirigée par Julio Andrés Izquierdo. A la recherche d'une équipe après les difficultés et la relégation en Continental de leur équipe Bolton Equities Black Spoke, les deux hommes vont donc rebondir du côté de l'Espagne pour confirmer leur belle saison 2023. Aaron Gate a remporté son deuxième titre de champion du monde sur piste à Glasgow sur la course aux points, 10 ans après l'omnium, tandis que George Jackson s'est révélé sur le circuit asiatique de fin d'année en glanant ses 5 premiers succès professionnels, dont le général du Tour du Lac Taihu.
Aaron Gate a remporté une étape du Tour de Luxembourg 2022
Aaron Gate :
"Ce sera un nouveau défi pour moi. C’est une opportunité vraiment excitante de pouvoir rejoindre une équipe avec beaucoup d’histoire. J'ai connu la passion de Julio Andrés Izquierdo pour le cyclisme, qui dirige son équipe depuis 41 ans. Je pense que ce doit être un record pour le sport. Leur travail et celui de tout le personnel et des sponsors impliqués doivent être reconnus. L'année prochaine, je participerai à mes quatrièmes Jeux Olympiques à Paris et je me battrai pour décrocher la médaille d'or sur piste. C'est réconfortant de savoir que j'ai une excellente équipe sur route, avec un programme de courses fantastique, qui m'aidera à me donner les meilleures chances d'atteindre cet objectif. Je veux vraiment monter sur le vélo et partir à la recherche de victoires avec Burgos BH sur autant de courses que possible."
George Jackson :
"Je suis très excité de pouvoir rejoindre Burgos BH en 2024. Cette année a été ma première saison sur route en Europe et j'ai beaucoup appris, mais je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre et je sais que Burgos BH est le bon endroit pour continuer à grandir en tant que cycliste. J'espère apporter ma capacité de sprint à l'équipe, car j'ai montré cette année en Asie que j'avais de bonnes jambes pour les arrivées rapides. Je tiens à remercier énormément l'équipe pour l'opportunité qu'elle m'a donnée."
Publié le par Arthur DE SMEDT