Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barbero et Janse van Rensburg chez Lotto Soudal dès dimanche

Transfert
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Lotto_Soudal

Reinardt Janse van Rensburg et Carlos Barbero vont renforcer les rangs de la formation belge Lotto Soudal à partir de dimanche prochain. Les deux anciens coureurs de l'équipe Qhubeka étaient sans contrats depuis le 1er janvier suite à l'arrêt de la structure sud-africaine. Ils ont malgré tout continué à y croire et à s'entrainer normalement, et sont aujourd'hui récompensés. "Je suis très heureux de cette opportunité", déclare Reinardt Janse van Rensburg sur le site de sa nouvelle équipe, lui qui est même devenu champion national sur route d'Afrique du Sud en février dernier.

Arnaud De Lie aura deux nouveaux coéquipiers

 

John Lelangue : "Comme toutes les équipes cette année, nous avons eu beaucoup de maladies"

Après cette période difficile à vivre, le Sud-Africain de 33 ans fait preuve d'une motivation décuplée. "Tous ces sacrifices sont récompensés aujourd'hui. Je suis physiquement et mentalement complètement prêt pour la course et je suis impatient de reprendre la compétition", assure Reinardt Janse van Rensburg. Même son de cloche pour Carlos Barbero. "Vous devez continuer à croire. Et c'est ce que j'ai toujours fait, même si c'était parfois difficile. Je suis prêt à prouver tout de suite que je mérite cette opportunité", renchérit l'Espagnol de 30 ans.

Ce duo d'expérience arrive donc à point nommé pour élargir et encadrer un effectif jeune et décimé depuis le début d'année. "Comme toutes les équipes cette année, nous avons eu beaucoup de maladies", explique le PDG John Lelangue. "Par conséquent, nous n'avons pas été en mesure d'avoir une équipe complète au départ de chaque course. De plus, avec Kamil Malecki et Jarrad Drizners, nous avons deux coureurs qui seront blessés pour une longue période. Nous avons dû renforcer notre équipe pour pouvoir réaliser le programme de course que nous avons prévu."

 

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une