Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Attilio Viviani, nouveau coureur de Bingoal Pauwels Sauces WB

Transfert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @bingoalpauwels

C'était attendu, c'est désormais officiel : Attilio Viviani (25 ans) a rejoint l'équipe continentale Bingoal Pauwels Sauces WB pour la saison à venir. Non conservé par la formation Cofidis après avoir passé deux saisons dans les rangs de la WorldTeam française, le sprinteur italien - vainqueur de la Schaal Sels en 2019 - trouve ainsi un nouveau point de chute. "Je suis très heureux d’intégrer l’équipe et je remercie son manager Christophe Brandt pour sa confiance", explique-t-il à sa nouvelle formation.

Attilio Viviani, frère cadet d'Elia Viviani !

 

"Je suis prêt à me donner à fond pour ma nouvelle équipe"

"Je suis en très bonne voie pour atteindre mon meilleur niveau et être compétitif dans les sprints, poursuit Attilio Viviani. Mes entraînements se déroulent très bien et ma progression est rapide. Je suis un routier-sprinteur. J’apprécie les courses nerveuses au profil plat ou avec des petites côtes, les pavés me conviennent bien aussi, sauf quand ils sont trop durs comme à Paris-Roubaix. En tant que coureur italien, je préfère rouler sous le soleil et dans la chaleur. Je suis prêt à me donner à fond pour ma nouvelle équipe. Je suis un homme de défi !"

Le manager général Christophe Brandt a également commenté l'arrivée du sprinteur transalpin, petit frère d'Elia Viviani (INEOS Grenadiers) : "Nous accueillons avec enthousiasme Attilio Viviani dans les rangs de notre équipe pour 2022. Ce coureur italien de 25 ans, sans contrat depuis le début 2022, a été laissé au bord de la route et nous sommes convaincus qu’il représente un atout pour notre équipe, notamment grâce à son talent de sprinteur. Attilio renforcera notre équipe dans le contexte de la densité de notre programme, notamment dans les courses 1.1 du calendrier belge qu’il connaît déjà."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une