Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-B&B Hotels a conclu son mercato avec Emilia Fahlin

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @FDJ_SUEZ

Un mois après l'annonce de son départ de l'équipe FDJ-SUEZEmilia Fahlin a trouvé un nouveau point de chute en France. Après cinq années passées dans la WorldTeam française, la Suédoise de 35 ans s'est engagée pour une saison avec la future Arkéa-B&B Hotels Femmes. L'actuelle championne de Suède, lauréate de sept titres nationaux durant sa carrière, apportera toute son expérience et son savoir faire à la jeune formation dirigée par Emmanuel Hubert, qui continue de grandir en accueillant une coureuse reconnue dans le peloton féminin, sa sixième recrue de l'hiver.

Arkéa-Samsic deviendra Arkéa-B&B Hôtels dès l'an prochain

 

Emilia Fahlin complète l'effectif d'Arkéa-B&B Hotels pour 2024

Celle qui avait terminé quatrième des Championnats du monde 2018 à Innsbruck aura donc à la fois un rôle de leader et de capitaine de route pour la jeune garde de l'effectif breton. Pour sa 18e saison au plus haut niveau, la native d'Örebro aura pour principaux objectifs d'enfin découvrir le Tour de France Femmes avec Zwift, mais aussi de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec son équipe nationale. Emilia Fahlin est la douzième et dernière coureuse d'Arkéa-B&B Hotels pour la saison prochaine. Elle évoluera notamment aux côtés des Françaises Amandine Fouquenet, Anaïs Morichon et Maëva Squiban, ou encore de la Néo-Zélandaise Michaela Drummond.

 

Emilia Fahlin :

"Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe ARKEA-B&B HOTELS Femmes. C’est pour moi un nouveau chapitre de ma carrière qui s’ouvre, un nouveau challenge. C’est le bon moment pour l'intégrer, car elle veut grandir et devenir de plus en forte dans un futur proche. Je suis donc heureuse de pouvoir amener ma pierre à ce bel édifice qui se construit graduellement. Je vais avoir en quelque sorte un rôle de « grande soeur » auprès des jeunes coureures de l’équipe. Je vais être dans la transmission de mon expérience du haut-niveau, une sorte de « mentor » pour elles.

Mais je pourrais aussi jouer ma carte selon les circonstances de courses, et, ainsi, obtenir de bons résultats. Ma philosophie est de prendre du plaisir en course. Mes objectifs pour la prochaine saison, ce sera de faire en sorte que l’équipe ARKEA-B&B HOTELS soit sélectionnée pour la 3ème édition du Tour de France Femmes avec Zwift. J’ai envie de disputer cette épreuve que je n’ai pas encore courue, mais également de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec la sélection nationale de Suède."

 

Emmanuel Hubert, Manager Général :

"Emilia Fahlin est une coureure connue et reconnue au sein du peloton international femmes. Elle possède en effet de solides références comme en attestent ses sept titres de Championne de Suède, route et contre-la-montre confondus. 128ème du classement UCI Femmes, Emilia a également terminé 4ème des Championnats du Monde disputés à Innsbruck en 2018. Emilia aura une double mission sportive au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS Femmes en 2024 : celle de jouer un rôle de leader auprès du groupe, mais également de transmission en terme d’expérience auprès de ses plus jeunes coéquipières. Son rêve est de disputer le Tour de France Femmes et les Jeux Olympiques de Paris, avec la sélection de Suède, et nous allons tout mettre en oeuvre pour qu’elle puisse réaliser ces deux objectifs sportifs qui seront les temps forts de la saison Femmes 2024 sur le plan international."

 

Les douze coureuses d'Arkéa-B&B Hotels pour la saison 2024 (les recrues sont en gras)

CLAES Lotte (Belgique, 30 ans)

COLJÉ Maaike (Pays-Bas, 26 ans)

DE FRANCESCO Danielle (Australie, 31 ans)

DRUMMOND Michaela (Nouvelle-Zélande, 25 ans)

FAHLIN Emilia (Suède, 35 ans)

FOUQUENET Amandine (France, 22 ans)

LE DEUNFF Marie-Morgane (France, 21 ans)

MAHÉ Océane (France, 21 ans)

MORICHON Anais (France, 24 ans)

RYO Titia France, 18 ans)

SQUIBAN Maëva (France, 21 ans)

TRÉGOUËT Maurène (France, 19 ans)

 

Les départs

Megan Armitage, Clara Emond (EF Education-Cannondale), Maryanne Hinault (retraite), Anastasiya Kolesava, Lucie Liboreau (fin de contrat)

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une