Antonio Jésus Soto a décidé de quitter Euskaltel-Euskadi
TransfertLe coureur espagnol Antonio Jesus Soto a signé chez Equipo Kern Pharma. Le Murcien est la sixième recrue estivale pour cette formation continentale. Il quitte la structure Euskaltel-Euskadi et suit les traces d’Unai Iribar, qui va prendre le même chemin le 1er janvier prochain. Antonio Soto connaît bien la maison puisqu’il a été formé par Lizarte, l’équipe amateur de la Kern Pharma. Lizarte a également vu passer dans ses rangs Igor Arrieta ou encore Roger Adria. Le cycliste de 28 ans a une belle pointe de vitesse, mais c'est en solitaire qu'il avait remporté le Tour cycliste de la Région de Murcie en 2021, sa seule victoire professionnelle à ce jour.
Roger Adria, formé à la même enseigne que Antonio Soto
Antonio Soto : "Je suis passé pro grâce à cette équipe"
"Revenir dans cette structure me motive beaucoup parce que je connais les coureurs et les techniciens depuis de nombreuses années. J'ai beaucoup d'affection pour eux car l'équipe Lizarte a été la clé pour mon passage chez les professionnels. J’aimerais être plus compétitif et pouvoir conclure les échappées ou les arrivées en petits groupes. Je pense qu'ils m'ont remarqué à cause de ça, à cause de ma façon de courir. Je ne suis pas réservé et je sors toujours avec la mentalité de me battre et de me sacrifier à cent pour cent."
Juanjo Oroz, directeur général d'Equipo Kern Pharma : "Avoir Antonio Soto à partir de 2024 nous donnera des options de victoire dans certaines courses, comme il l'a déjà démontré avec sa victoire dans la Vuelta Ciclista a la Region de Murcia il y a deux saisons. C'est un coureur fougueux, qui a de l'expérience et de la présence. De plus, nous le connaissons depuis son précédent passage dans l'équipe Lizarte, donc nous pensons qu'il a du potentiel. Il a prouvé son niveau et je pense qu'il nous améliorera en tant qu'équipe."
Publié le par Louis BOUCHARDON