Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrés Camilo Ardila passe d'UAE Team Emirates à Burgos-BH

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BurgosBH

Les rumeurs venant d'Espagne étaient donc fondées : Andrés Camilo Ardila portera bien le maillot de la formation Burgos-BH en 2023 ! Libéré de sa dernière année de contrat par les dirigeants d'UAE Team Emirates, une équipe qu'il avait rejointe en 2020 mais dans laquelle il n'aura jamais vraiment réussi à trouver sa place, le grimpeur colombien de 23 ans espère que le fait de découvrir un nouvel environnement lui permettra d'exprimer toutes ses qualités. Désigné leader pour les courses par étapes, le vainqueur du Tour d'Italie Espoirs 2019 - et dernière recrue de la Burgos-BH - s'est exprimé sur le site de sa future écurie.

Ardila sera le coéquipier de José Manuel Diaz en 2023

 

C'est UAE Team Emirates qui a proposé Andrés Camilo Ardila à Burgos-BH

"Je veux apporter d'excellents résultats à Burgos-BH afin de remercier les dirigeants de l'opportunité qui m'est offerte. Je veux disputer le calendrier convenu avec l'équipe sans me mettre la pression, mais en étant convaincu que je peux figurer dans les premières places des classements généraux. Je suis très motivé, j'ai le désir et l'envie de réaliser une saison 2023 très positive." Directeur technique au sein de la Burgos-BH, David Cantera est très heureux de pouvoir compter sur un tel coureur pour la saison 2023.

"Lorsque la possibilité d'engager Andrés Camilo Ardila s'est présentée, nous n'avons pas hésité. L'équipe UAE Team Emirates nous a contactés pour envisager la possibilité qu'il occupe un rôle de leader chez nous car son effectif est rempli de stars et qu'elle n'est pas en mesure de lui offrir cette opportunité. Il est gratifiant pour nous que les dirigeants d'UAE Team Emirates considèrent Burgos-BH comme une équipe parfaite pour pour faire progresser les coureurs. Cela nous prouve que le chemin que nous empruntons et le travail réalisé par le staff sportif et technique portent ses fruits", conclut l'Espagnol.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une