Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrea Bagioli va rejoindre Lidl-Trek jusqu'en 2026

Transfert
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : Sirotti

La Lidl-Trek veut grandir et faire un très beau projet sportif. Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step) vient de signer pour trois ans (2024 à 2026) avec l'équipe américaine, après les officialisations de Tao Geoghegan Hart (INEOS-Grenadiers) et Jonathan Milan (Bahrain Victorious). L'Italien de 24 ans a remporté la 5e et dernière étape de l'Ethias Tour de Wallonie, s'est classé 3e de la Faun Drôme Classic et 8e de l'Amstel Gold Race en 2023. Le puncheur a notamment remporté une étape du Tour de l'Ain en 2020, une étape du Tour de Catalogne en 2022 et a terminé 2e du classement général de la Semaine Internationale Coppi et Bartali en 2020. Il sera donc intéressant de suivre la suite de ce mercato pour cette formation dirigée par Luca Guercilena.

Andrea Bagioli vainqueur sur le Tour de Wallonie 2023

 

"Un projet super excitant"

L'italien se réjouit pour ce nouveau départ. "Lidl-Trek construit un grand projet sportif. L'équipe a des perspectives incroyables et le désir de grandir est évident, ce qui m'a le plus convaincu. J'ai toujours été impressionné par la sérénité et l'esprit que dégage l'équipe. L'avenir de cette équipe s'annonce bien, et même si j'avais d'autres offres intéressantes, je n'ai pas hésité quand j'ai reçu l'appel de Luca Guercilena. J'ai accepté avec la plus grande conviction, c'est un projet super excitant. À ce stade de ma carrière, après quatre belles années chez Soudal-Quickstep, il était temps d'essayer quelque chose de différent. Je tiens à les remercier pour les opportunités qu'ils m'ont offertes. J'ai construit mon expérience étape par étape. J'ai grandi progressivement et j'ai obtenu d'excellents résultats. Mais il reste encore beaucoup à travailler, à commencer par la régularité de mes performances. Un facteur que je souhaite améliorer dans le nouveau chapitre de ma carrière chez Lidl-Trek. Mon objectif principal est de gagner la confiance de l'équipe et de mes coéquipiers afin que je puisse profiter de plus de liberté dans les courses qui me conviennent le mieux, sans oublier de faire partie d'une contribution d'équipe, l'un des points forts de Lidl-Trek. L'ambition est de gagner prochainement une classique Ardennaise, mes courses préférées, et une étape dans l'un des trois Grands Tours", a concu Bagioli.

 

Luca Guercilena, le manager, a livré son sentiment sur sa nouvelle recrue. "Andrea est un pur talent et nous sommes plus qu'heureux de l'ajouter à notre équipe de jeunes coureurs ambitieux. C'est un gars sérieux, un coureur de grande qualité qui, quand il est dans un bon jour, a déjà montré sa compétitivité au plus haut niveau. Il a le profil idéal pour notre projet sportif. Nous voulons l'aider à grandir, à s'améliorer et à devenir plus solide afin de libérer son potentiel de vainqueur en série qui fait partie de son ADN de coureur".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une