Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

AJ August chez INEOS ?: «Un Remco Evenepoel en plus puissant»

Transfert
Mis à jour le par Louis BOUCHARDON
Photo : Sirotti

Un coureur américain de 17 ans, AJ August, fait sensation et suscite un engouement notable aux yeux des plus grandes écuries du World Tour. Selon GCN, INEOS Grenadiers tiendrait la corde pour enrôler la pépite américaine. Le jeune homme qui bat tous les records de précocité dans son académie a refusé de rejoindre l’équipe de développement d’Axel Merckx, bien que l'équipe Hagens Berman Axeon ait fait éclore des jeunes talents comme Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers), Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ou encore Joäo Almeida (UAE Team Emirates).

AJ August devrait rejoindre son ami Magnus Sheffield


Toby Stanton : "Je dirige cette équipe depuis 32 ans, il est le coureur le plus talentueux que j’ai eu ou vu" 

Tout porte à croire que ce choix soit lié à un éventuel transfert vers INEOS Grenadiers, avec qui il a déjà fait des camps d'entraînements. "S'il ne vient pas chez nous c’est pour aller dans une équipe WorldTour", a confirmé Axel Merckx à GCN. Andrew August court actuellement pour Hot Tubes Cycling, une équipe junior américaine de grande renommée qui a vu passer sous sa directive Lawson Craddock, Matteo Jorgenson et Magnus Sheffield, ce dernier étant un ami d'August. Le directeur sportif et fondateur de cette académie, Toby Stanton, précise au sujet de AJ August.


"C’est Remco Evenepoel, mais probablement avec plus de puissance"

"Je dirige cette équipe depuis 32 ans, il est le coureur le plus talentueux que j’ai eu ou vu. Il bat tous les records de nos programmes d'entraînements. Il a participé à un camp d'entraînement d'INEOS à Majorque en janvier et on lui a fait passer des tests, notamment un test de Vo2, et il a obtenu un score de 92. Ils ont dit qu'ils n'avaient personne capable de faire ce qu'il faisait. C’est Remco (Evenepoel), mais probablement avec plus de puissance". Protagonistes dans certaines des grandes courses internationales juniors, et notamment la Course de la Paix et l'Ain Bugey Valromey Tour, ce coureur multidisciplinaire a également brillé en cyclo-cross puisqu’il a gagné le titre national U19. On n'a pas fini d’entendre parler de ce prodige américain qui sera très suivi dans les saisons à venir.

Publié le par Louis BOUCHARDON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une