AG Insurance-Soudal Team a recruté une coureuse de la Cofidis
TransfertLa formation AG Insurance-Soudal Team a dévoilé le nom de sa première recrue pour la prochaine saison, et il s'agit d'une coureuse d'une équipe française ! En effet, après trois années passées au sein de la Cofidis Women Team, la Belge Alana Castrique va retraverser la frontière le 1er janvier prochain - elle avait lancé sa carrière chez Lotto Soudal Ladies - puisqu'elle s'est engagée pour deux saisons avec l'une des deux Women's WorldTeam du plat pays. "Au sein d'AG Insurance - Soudal, j'espère enfin donner le meilleur de moi-même. J'ai connu deux années de malchance à cause de blessures assez graves et je n'ai jamais vraiment pu montrer de quoi j'étais capable", déclare la coureuse de 25 ans sur le site de sa future équipe.
Alana Castrique au micro de Cyclism'Actu début 2023
"Je fais tout ce que je peux pour être pleinement prête l'année prochaine"
"Je travaille dur tous les jours pour revenir à mon plus haut niveau, et cela commence à porter ses fruits", poursuit celle qui vient tout récemment de décrocher une médaille de bronze européenne sur le relais mixte. "Je fais tout ce que je peux pour être pleinement prête l'année prochaine, et ce afin que l'équipe puisse compter sur moi pour les classiques flamandes. Avec mon expérience dans le peloton professionnel, dans lequel je suis depuis sept ans, je peux être une bonne capitaine de route."
Troisième de la course en ligne des Championnats de Belgique en 2021, la native de Roulers a déjà des objectifs bien précis en tête pour le prochain exercice. "Mes objectifs personnels pour 2025 sont d’être à nouveau au départ du Tour de France, de monter sur le podium du Championnat de Belgique sur route, de défendre mon titre au Championnat de Belgique Gravel et d’être sélectionnée pour les Championnats d’Europe ou du Monde avec l’équipe nationale. La cerise sur le gâteau serait de terminer à nouveau dans le top 20 à Paris-Roubaix", conclut celle qui avait fini vingtième de l'Enfer du Nord en 2022.
Publié le par Nicolas GAUTHIER