AG Insurance - Soudal Quick-Step a recruté Julie Van de Velde
TransfertL'équipe AG Insurance - Soudal Quick-Step tient sa première recrue pour 2024 ! Il s'agit de la Belge Julie Van de Velde, qui arrive en provenance de la Fenix-Deceuninck. Passée professionnelle en 2017 au sein de la Lotto Soudal Ladies, et ayant également évolué pendant une saison au sein de la Team Jumbo-Visma, la double vice-championne de Belgique 2021 (course en ligne et contre-la-montre) va ainsi découvrir la quatrième équipe de sa carrière pro l'an prochain. "J'ai immédiatement ressenti la confiance d'AG Insurance - Soudal Quick-Step en mes capacités", déclare la coureuse de 30 ans dans un communiqué de presse.
Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !
Natascha den Ouden : "Je crois que nous pouvons obtenir encore plus de Julie (Van de Velde)"
"Ce qui me séduit dans cette équipe, c'est le professionnalisme allié à une ambiance familiale. C'est aussi beau de voir à quel point l'équipe s'est agrandie ces dernières années, avec une attention particulière portée aux jeunes. J'espère apporter une contribution précieuse aux ambitions de l'équipe, notamment dans les courses difficiles. Mon objectif est d'aider l'équipe à obtenir d'excellents résultats. Avoir mes propres opportunités serait fantastique et je considère mon rôle dans ma nouvelle équipe comme très polyvalent", poursuit Julie Van de Velde.
Auteure d'une longue échappée en solitaire marquante lors de la 3e étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2023 - elle n'avait été reprise qu'à 150 mètres de la ligne - la Belge va apporter beaucoup de choses à l'équipe AG Insurance - Soudal Quick-Step selon Natascha den Ouden. "La veille de la longue escapade de Julie (Van de Velde) sur le Tour de France Femmes avec Zwift, je lui avais envoyé un message pour savoir si elle avait un contrat pour l'année à venir. Elle fut immédiatement enthousiasmée. Je crois que nous pouvons obtenir encore plus de Julie que ce qu'elle a montré jusqu'à présent. Elle est très désireuse d'apprendre et nous sommes impatients de travailler avec elle, notamment pour les courses wallonnes et les courses par étapes", conclut la directrice de la Conti belge.
Publié le par Nicolas GAUTHIER