Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Abner Gonzalez va rejoindre l'équipe Caja Rujal-Seguros RGA

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : Sirotti / @CajaRural_RGA

La formation ProTeam espagnole, Caja Rural Seguros RGA, enregistre une nouvelle recrue. Il s'agit du jeune Abner Gonzalez (23 ans). Le Portoricain devient la sixième recrue de la formation verte après les confirmations d'Alex Molenaar , Tyler Stites , Jakub Otruba et les deux cyclistes de la formation Caja Rural-Alea, Javier Ibanez et Alex DiazLe Portoricain revient dans le peloton professionnel après une campagne remarquée dans les rangs de l'équipe de l'Efapel. Auparavant, il a fait partie de l'équipe Movistar pendant trois saisons, avec laquelle il a concouru et terminé des épreuves au niveau de Milan-San Remodes Strade Bianchede l'Amstel Gold Race et du Tour de Romandie. 

La Caja Rural a remporté 2 étapes sur le Tour du Limousin !

 

"J'ai beaucoup appris en WorldTour"

"J'ai choisi Caja Rural-Seguros RGA car j'ai une très bonne image de l'équipe depuis que j'ai commencé à concourir en Europe. Aussi bien dans les catégories amateurs que professionnelles. Je sens que mes projets et ceux de l'équipe s'accordent très bien en raison du type de coureur que je suis. Je suis extrêmement excité de faire partie de ce groupe" a déclaré le Portoricain. "Je veux que les objectifs aillent de pair avec ceux de l’équipe. Mais personnellement, j’aimerais aller encore plus loin que cette année. Autrement dit, faites un autre pas en avant. Aussi, j'aimerais me battre pour une victoire au cours de l'année."

Il est également revenu sur ces 3 années en WorldTour au sein de la Movistar : "J'ai beaucoup appris de ces trois années que j'ai passées sur le World Tour, elles ont été importantes pour l'Abner que je suis aujourd'hui. Mais la saison la plus importante de ma carrière jusqu’à présent a été cette année. Il fallait que je me retrouve, me montre de quoi je pouvais être capable et comment je pouvais m'améliorer. Et honnêtement, c’est la saison dont je retire le plus d’enseignements et dont je suis le plus fier."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Soudal Quick-Step a prolongé Tim Merlier et son fidèle lanceur

TRANSFERT

Haoyu Su : "Faire de mon mieux pour représenter la Chine"

 

A la Une