3 jeunes de l'équipe Devo rejoignent Soudal Quick-Step
TransfertTrois jeunes louveteaux aux dents longues vont rejoindre le Wolfpack à partir de la saison prochaine ! L'équipe Soudal Quick-Step vient d'annoncer qu'elle allait piocher dans sa réserve pour compléter son effectif 2024, faisant passer professionnel trois prometteurs Belges issus de la Soudal Quick-Step Devo Team, à savoir Gil Gelders (20 ans, jusqu'en 2025), William Junior Lecerf (20 ans, 2026) et Warre Vangheluwe (22 ans, 2025). Le premier a brillé sur les Classiques en remportant Gand-Wevelgem et terminant 2e de Paris-Roubaix Espoirs, en plus d'une étape du Tour d'Italie U23. Dans un registre plus grimpeur, William Junior Lecerf a été très solide sur les courses par étapes, finissant 3e du Tour du Rwanda, 4e du Tour d'Alsace et 8e du Tour d'Italie U23. Enfin, Warre Vangheluwe a impressionné sur le calendrier belge et néerlandais, remportant la Youngster Coast Challenge, Hel van Voerendaal et Gullegem Koerse.
Evenepoel va voir débarquer 3 jeunes Belges en 2024
Patrick Lefevere : "Cela en dit long sur l'excellent travail qui est fait par notre équipe réserve"
Gil Gelders (20 ans) :
"C'est vraiment un rêve de devenir pro, et le faire dans une équipe avec beaucoup d'histoire est tout simplement spécial. J'ai vécu de beaux moments cette saison, notamment l'étape difficile du GiroNextGen, que je ne m'attendais pas à gagner. Ma première année pro consistera davantage à aider les leaders, mais ce sera super agréable de rouler avec autant de grands noms."
William Junior Lecerf (20 ans) :
"Je me suis entraîné dur pour devenir un pro, et maintenant voir cela devenir réalité est tout simplement fantastique. Je me sens vraiment bien dans cette équipe, dans cet environnement. Vous pouvez le voir aussi dans mes résultats cette saison. J'espère être là-haut dès le début l'année prochaine, mais bien sûr, il s'agira d'apprendre et d'acquérir de l'expérience. Rouler dans la même équipe avec Remco Evenepoel et tous les autres grands coureurs là-bas sera très spécial, et j'ai hâte d'y être."
Warre Vangheluwe (22 ans) :
"Devenir pro avec Soudal Quick-Step est tout simplement incroyable. Depuis que je regarde le cyclisme, je ne peux que me souvenir d'avoir vu tous ces moments fantastiques de cette équipe de haut niveau. J'ai fait une très belle saison, je voulais vraiment en profiter au maximum étant ma dernière année U23. Gagner si tôt dans la saison avec le Youngster Coast Challenge m'a donné beaucoup de confiance, puis Gullegem, je ne m'y attendais pas car c'était si difficile, mais le gagner contre tant de grands noms est quelque chose que je n'oublierai jamais. L'année prochaine, j'espère voir où je peux arriver dans les Classiques et aider l'équipe où et quand c'est nécessaire."
Patrick Lefevere, Directeur général de Soudal Quick-Step :
"Gil, William et Warre sont devenus professionnels après un passage réussi avec l'équipe Soudal Quick-Step Devo, ça en dit long sur l'excellent travail qui est fait par notre équipe réserve et sur la façon dont ils développent les jeunes coureurs à l'intérieur de cette structure. Tous les trois ont eu des résultats remarquables cette année et ils ont tous le potentiel de grandir, nous avons donc hâte de les voir en action dès la saison prochaine."
Publié le par Arthur DE SMEDT