Vauquelin : «Je suis dans une position de chasseur...»
Tour LuxembourgPas du tout perturbé par l'incident mécanique - "j’ai été contraint de changer de roue arrière en raison d’un silex qui était incrusté dans mon boyau" - survenu juste avant son départ et qui a même bien failli lui faire manquer ce dernier, Kévin Vauquelin a réalisé un très beau contre-la-montre ce vendredi lors de la 4e étape du Skoda Tour Luxembourg. Comme il y a quelques semaines sur le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, où il n'avait été devancé que par Stefan Küng (Groupama-FDJ) lors de l'exercice chronométré, le jeune Français de 21 ans a pris la deuxième place, battue pour 3 petites secondes par le Danois Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), également nouveau leader de l'épreuve... devant Vauquelin. Ce dernier a raconté son chrono sur le site de la Team Arkéa-Samsic.
Le résumé de la 4e étape du Skoda Tour Luxembourg
"Je suis dans une position de chasseur et non pas de chassé"
"Je me suis fait peur dans la première descente. J’ai mal viré sur la route humide, j’ai fait un tout droit et je suis parti en direction du trottoir. Je passe à trois centimètres de celui-ci. C’est l’une de mes plus grosse frayeur en chrono. Je pense que ce temps perdu, compte tenu de ce qui me sépare du vainqueur sur la ligne, a compté, mais c’est ainsi, cela fait partie de la course. J’ai effectué un gros final, en gérant bien ma course. J’ai pu terminer très fort, et c’est ce que je veux retenir. Je suis deuxième du général ce (vendredi) soir, il reste une étape demain (samedi), ce sera une course dure. Je suis dans une position de chasseur et non pas de chassé. Je suis abonné aux deuxièmes places en ce moment sur les courses par étapes. J’espère avoir appris de mes erreurs récentes sur ce type de courses."
Tréhin : "Deux coureurs dans le top 5 d’un chrono, c'est une belle performance pour notre équipe"
Satisfait de la deuxième place décrochée par Kévin Vauquelin, mais aussi de la quatrième de Thibault Guernalec, Roger Tréhin s'est également exprimé à l'issue de cette journée. "Le contre-la-montre de ce Tour du Luxembourg a rebattu les cartes au classement général. Kevin Vauquelin - néo-professionnel, il ne faut pas l’oublier - se classe deuxième de cette étape, devant nombre de coureurs confirmés. Je tiens aussi à souligner la belle prestation de Thibault Guernalec, quatrième pour sa course de reprise après son abandon sur chute lors du Tour d'Espagne. Deux coureurs classés dans le top 5 d’un chrono, c’est une belle performance pour notre équipe et un retour sur investissement par rapport au travail que nous fournissons afin de performer dans cette discipline", conclut le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic.
Publié le par Nicolas GAUTHIER