Vauquelin : «Cette 2e place est plus que satisfaisante»
Tour LuxembourgDéjà deuxième du contre-la-montre la veille, le jeune français Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic) s'est à nouveau illustré ce samedi sur la dernière étape du Tour Luxembourg ce samedi. Troisième cette fois, il a conforté sa deuxième place sur le podium, à seulement cinq secondes du vainqueur final, Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo). Dans des propos rapportés par le site de son équipe, il est revenu en détail sur sa journée : "Le circuit final n’incitait pas trop au mouvement et le scénario de la course arrangeait la formation du leader. [...] Max me met dans les meilleures dispositions au pied de la dernière bosse juste avant que Madouas lance son attaque, je savais que c’était la roue à suivre", a-t-il tout d'abord expliqué.
Kévin Vauquelin, 2e du Tour Luxembourg 2022
Kévin Vauquelin : "Je sens que je passe des paliers"
"On s’est livrés un beau match avec Skjelmose. Cette 2ème place au classement général est plus que satisfaisante. [...] Personnellement, je sens que je passe des paliers sur la gestion des courses à étapes au fur et à mesure des semaines de compétitions. L’équipe m’offre la chance d’être leader, d’avoir de supers coéquipiers autour de moi et cela donne énormément de confiance pour une première année chez les professionnels", a-t-il conclu.
Roger Tréhin : "Une belle semaine pour nous au Luxembourg"
Son directeur sportif Roger Tréhin a fait également part de sa satisfaction à l'issue de cette course à étapes : "C’était une belle semaine pour nous au Luxembourg. Aujourd’hui, on a joué l’option de tout miser sur le dernier tour pour essayer de gagner une position au général. [...] Cette 2ème place au classement général final concrétise le bon travail de toute l’équipe et nous permet d’engranger de précieux points UCI pour la fin de la saison".
Publié le par Waldemar NEY