Skjelmose Jensen, son 1er succès : «C'est incroyable»
Tour LuxembourgAuteur de neuf podiums en 2022 mais jamais vainqueur jusqu'ici, Mattias Skjelmose Jensen a conjuré le mauvais sort en s'offrant ce vendredi la première victoire de sa carrière à l'occasion de la 4e étape du Skoda Tour Luxembourg. Un tout petit peu plus rapide que Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic) sur le parcours de 26,1 kilomètres tracé autour de Remich, le Danois l'a emporté pour 3 secondes, s'emparant par la même occasion du maillot jaune de leader du classement général aux dépens de Valentin Madouas (Groupama-FDJ).
Le résumé de la 4e étape du Skoda Tour Luxembourg
"Ce contre-la-montre était un gros objectif avant la course"
Très heureux, le jeune coureur de 21 ans est revenu sur sa course auprès de son équipe Trek-Segafredo. "Cette victoire signifie beaucoup ! J'ai été proche tellement de fois cette année qu'à un moment donné, j'ai pensé que je ne l'obtiendrais pas. Mais c'est enfin là, c'est juste incroyable. je suis tellement heureux ! J'espère que j'en aurai beaucoup d'autres dans ma carrière. Nous pensions vraiment que je pouvais gagner ce contre-la-montre, c'était un gros objectif avant la course."
Avec respectivement 3, 14 et 21 secondes d'avance sur Kévin Vauquelin, Sjoerd Bax (Alpecin-Deceuninck) et Valentin Madouas avant la dernière étape, Mattias Skjelmose Jensen est loin d'avoir course gagnée, et le deuxième du Tour de l'Ain en est bien conscient. "Demain (samedi), la stratégie sera de garder le maillot de leader, mais ça va être difficile. Nous avons vu que Madouas et Geniets étaient très forts, et Vauquelin, qui a terminé deuxième aujourd'hui (vendredi), a aussi l'air vraiment très fort. J'espère que nous pourrons avoir des alliés parmi ceux qui chercheront à faire un résultat sur l'étape", conclut celui qui pourra notamment compter sur Giulio Ciccone et Antwan Tolhoek pour le soutenir. En revanche, il ne bénéficiera pas du soutien de Simon Pellaud, non-partant ce vendredi.
Publié le par Nicolas GAUTHIER