Skjelmose Jensen : «C'est une très grande course»
Tour LuxembourgIl fallait être costaud pour résister aux attaques de ses adversaires et Mattias Skjelmose Jensen l'a été ce samedi lors de la 5e et dernière étape du Skoda Tour Luxembourg ! Avec seulement 3 secondes d'avance sur Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic) et quelques-unes de plus sur Valentin Madouas (Groupama-FDJ), le Danois n'avait en effet quasiment pas le droit à l'erreur, et il s'est parfaitement comporté dans le final tracé autour de Luxembourg. Il s'est tout d'abord montré solide lorsque Madouas a porté une grosse attaque dans le dernier passage du Pabeierbierg, puis il a parfaitement géré le dernier kilomètre technique et pu ainsi aborder l'ultime ligne droite en tête, avant de se montrer suffisamment rapide au sprint pour terminer deuxième derrière Valentin Madouas et devancer le seul qui pouvait alors l'empêcher de remporter cette édition 2022, Kévin Vauquelin.
L'arrivée de la 5e étape du Skoda Tour Luxembourg 2022
"Je suis hyper content !"
"Quand une dernière montée est si raide, tout tourne autour des jambes, et heureusement, les miennes étaient bonnes aujourd'hui (samedi)", confie Mattias Skjelmose Jensen sur le site de la Trek-Segafredo. "Je suis hyper content ! J'ai 21 ans, bientôt 22 (il les aura le 26 septembre, ndlr), et c'est vraiment une très grande course pour moi. Demain (dimanche), je pars aux Championnats du monde et je ne pense pas que vous puissiez avoir une meilleure préparation que celle-ci, alors oui, je suis super content."
"L'équipe veut me voir devenir un coureur de Grand Tour"
En constante progression depuis qu'il est passé professionnel, le polyvalent coureur danois espère encore franchir un cap l'année prochaine. "Je suis encore très jeune et j'ai encore le temps de me développer. Cette année, j'ai montré que j'étais bon dans les courses d'une semaine (2e du Tour de l'Ain, 3e du Tour de la Provence, de l'Ethias-Tour de Wallonie et du Tour du Danemark, 5e de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, ndlr), mais l'équipe veut me voir devenir un coureur de Grand Tour. J'ai fait un grand pas après le Giro, et si je peux continuer ma progression, je suis vraiment confiant dans le fait d'être un très bon coureur à l'avenir et de pouvoir viser une victoire sur un Grand Tour. C'est mon rêve et ce pour quoi je me battrai", conclut le natif de Copenhague.
Publié le par Nicolas GAUTHIER