Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guesdon : «Valentin Madouas va donner son maximum»

Tour Luxembourg
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Valentin Madouas n'aura pas profité de cette 3e étape vallonnée du Skoda Tour Luxembourg pour augmenter son avance au classement général, à la veille d'un contre-la-montre décisif de 26,1 kilomètres. En Jaune depuis sa victoire lors de la journée inaugurale, le puncheur breton a bien tenté de faire la différence avec son compère Kévin Geniets dans les deux bosses du final, sans succès. Finalement 9e à Diekirch au sein d'un peloton réduit qui a été surpris par l'opportunisme d'Aaron Gate (Bolton Equities Black Spoke Pro Cycling), le coureur de la Groupama-FDJ possède donc toujours entre 7 et 18 secondes sur la plupart de ses rivaux au général. Une avance à priori trop faible pour espérer garder sa tunique vendredi. Son directeur sportif Frédéric Guesdon a fait le bilan de cette journée auprès de son équipe.

En Jaune depuis mardi, Madouas sera menacé sur le chrono

 

"Ce ne sera pas évident de garder le maillot sur le chrono"

"Pierre Rolland était le seul placé devant, à 18 secondes au généralCela nous a obligé à contrôler l’échappée, mais on s’y attendait et on était prêts. Aujourd’hui (jeudi), on a mis à la fois Clément (Davy) et Tobias (Ludvigsson) pour maîtriser l’écart", a commencé par expliquer l'ancien coureur de la FDJ. "On voulait durcir, comme le premier jour, et essayer de prendre de l’avance sur les spécialistes du chrono. Lorenzo (Germani) a imprimé un tempo assez rapide dans la première bosse, puis Kevin (Geniets) a pris le relais dans la suivante en plaçant une grosse attaque. Au sommet, ils n’étaient plus que 5-6 avec Kevin et Valentin, mais il n’y avait pas assez d’écart".

"Malheureusement, il restait encore dix kilomètres pour aller chercher l’arrivée. Il était donc difficile de sortir, d’autant qu’UAE Team Emirates et Quick Step-Alpha Vinyl ont pris le contrôle pour Trentin et Ballerini, qui étaient rentrés", a regretté le vainqueur de Paris-Roubaix 1997, avant de se projeter sur la suite du programme, et ce chrono qui ne sera pas favorable à Madouas vendredi. "Ce ne sera pas évident de garder le maillot sur le chronoOn s’aperçoit qu’il y a plusieurs spécialistes en embuscade. Valentin va donner son maximum pour limiter la casse. Peut-être qu’on aura une belle surprise vendredi soir, d’autant que le circuit ne nous désavantagera pas trop avec deux bosses. Il faudra en tout cas être positifs au départ du chrono et Kevin aura aussi sa carte à jouer", a conlut Frédéric Guesdon.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une