Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Natnael Tesfatsion, sacré : «J'ai dû plus calculer»

Tour du Rwanda
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @TourduRwanda

"C’est une victoire importante pour moi mais aussi pour le cyclisme rwandais." Pour conclure cette 7e et dernière étape du Tour du Rwanda, les spectateurs ont assité à la victoire d'un de leur cycliste. Moise Mugisha, deuxième du classement général en 2020, a remporté pour la première fois de sa carrière une course sur son sol. Le coureur de la ProTouch a devancé au sprint Sandy Dujardin et Alexandre Geniez de Team TotalEnergies

 

Moise Mugisha : "Je ne voulais pas la rater"

"Les derniers jours j’avais déjà tenté ma chance mais je n’avais pas réussi. Il me restait une dernière chance aujourd’hui, je ne voulais pas la rater. Ça faisait trop longtemps qu’un Rwandais n’avait pas gagné ici, je suis tellement heureux d’avoir enfin comblé ce vide", se réjouit Moise Mugisha, classé 22e du classement général remporté par Natnael Tesfatsion.

Le coureur érythréen membre de Drone Hopper-Androni Giocattol a tenu son rang (10e de l'étape) et inscrit une nouvelle son nom au palmarès du Tour du Rwanda, deux ans après son premier succès. "J’avais déjà gagné en 2020 grâce à une échappée. Cette fois j’ai dû plus calculer, c’était très stratégique face à des coureurs très forts comme Budiak et Ewart. Moi aussi, je me sentais bien durant toute la semaine." Anatoliy Budyak (Terengganu Polygon Cycling Team) et l'Irlandais Jesse Ewart (Bike Aid) complètent le podium.

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU RWANDA

Tout sur la 17 édition Tour du Rwanda, fin février 2025

 

A la Une