Ethan Vernon heureux de «gagner si tôt dans la saison»
Tour du RwandaLa première étape du Tour du Rwanda s'est élancée ce 19 février depuis la capitale, Kigali, et a vu la victoire dans le final d'Ethan Vernon, le coureur britannique de l'équipe Soudal Quick-Step. Celui qui avait déjà levé les bras sur le Trophée Palma, une des manches du Challenge Majorque, s'est illustré au sprint, devançant Emilien Jeanniere (Team TotalEnergies) et Henck Mulubrhan (Green Project-Bardiani CSF). Le jeune athlète de 22 ans s'est exprimé à propos de sa victoire dans un communiqué de presse de sa formation.
Ethan Vernon a dominé ce premier sprint
Un très bon départ pour la Soudal Quick-Step
Ethan Vernon semble très satisfait de son début de saison, et pour cause, lui qui a désormais deux victoires à son actif : "Ca fait du bien de gagner si tôt dans la saison à nouveau". Cette première place à l'occasion de l'ouverture du Tour du Rwanda lui permet de s'emparer du Classement Général et du Classement du meilleur jeune de la course. Le Britannique a remercié ses équipiers pour leur travail et leur appui tout au long de l'étape : "C'était super de rouler avec les gars, ils étaient tous très forts et ils l'ont montré, ils ont roulé devant du kilomètre zéro jusqu'à l'arrivée", explique-t-il.
C'est donc une récompense logique pour l'ensemble du collectif Soudal Quick-Step que de repartir avec la victoire, qu'Ethan Vernon est heureux de partager avec ses coéquipiers : "Je suis ravi de pouvoir leur rendre la pareille avec une victoire et de prendre un si bon départ ici", avoue-t-il. Désormais, le Britannique a ligne de mire la suite de la compétition, où il espère pouvoir faire ses preuves à nouveau : "On en profite bien jusqu'ici, et on espère avoir d'autres bons résultats". D'autant plus que le parcours et le public rwandais motivent encore plus les membres du Wolfpack : "C'est génial d'être au Rwanda, le parcours était sympa et le public était incroyable, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça jusque là !", se réjouit le vainqueur de la première étape.
Publié le par Julie CAPY